cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2019

Suzuki cherche un repreneur pour le SERT de Dominique Méliand

Publié le

L’importateur Suzuki cherche un repreneur pour le Suzuki Endurance racing team de Dominique Méliand. Visiblement la décision devrait être connue dans un délai relativement rapide. Car dans la dernière ligne droite il ne restait plus que 2/3 candidats.

Dominique Méliand n’a pas fait mystère de « de se mettre petit à petit à l’écart » de la course moto. En effet âgé de 74 ans, l’emblématique patron du SERT, a subi deux opérations très lourdes en 2018, dont une qui a duré plus de 7 heures à deux chirurgiens.

Comme il nous l’a confié « J’aime bien la course moto, mais la santé c’est quand même ce qu’il y a de plus important ». C’est pour cela que Dominique Méliand va céder son entreprise à un repreneur, après 30 ans de bons et loyaux services.

D’après lui, il y avait « beaucoup de monde sur les rangs ». Ensuite il a donné son point de vue à l’importateur Suzuki. C’est ce dernier qui est aux manettes et qui a réduit le pannel des repreneurs à deux/ 3 personnes. « Ce ne sont que des français » assure encore notre homme. Et c’est normal que ce soit Suzuki qui prenne la décision « C’est quand même le constructeur qui paye ! »

Le repreneur du SERT serait déjà choisi au plus haut niveau

Toujours selon Dominique « La décision aurait déjà été prise, mais je ne sais pas pourquoi elle tarde à être rendue publique ».

Et quel sera le montant de la transaction ? « Alors là on rentre dans la comptabilité, car les locaux et les machines appartiennent à une SARL qui m’appartient...quand au reste »

Quel sera le rôle de notre homme, une fois la passation de pouvoir faite ? « Si Suzuki le décide je pourrais rester comme prestataire de service durant un an voire deux ».


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
14 avril 2010
Les secrets de la réussite du SERT de Dominique Méliand
28 mars 2006
Galerie photos des essais privés du 14 mars
20 septembre 2011
Hécatombe chez Suzuki avant même les 24H du Mans
13 avril 2018
Dominique Méliand détaille les évolutions de la Suzuki GSX-R
 

Visiteurs connectés : 28

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook