Dominique Méliand n’a pas fait mystère de « de se mettre petit à petit à l’écart » de la course moto. En effet âgé de 74 ans, l’emblématique patron du SERT, a subi deux opérations très lourdes en 2018, dont une qui a duré plus de 7 heures à deux chirurgiens.
Comme il nous l’a confié « J’aime bien la course moto, mais la santé c’est quand même ce qu’il y a de plus important ». C’est pour cela que Dominique Méliand va céder son entreprise à un repreneur, après 30 ans de bons et loyaux services.
D’après lui, il y avait « beaucoup de monde sur les rangs ». Ensuite il a donné son point de vue à l’importateur Suzuki. C’est ce dernier qui est aux manettes et qui a réduit le pannel des repreneurs à deux/ 3 personnes. « Ce ne sont que des français » assure encore notre homme. Et c’est normal que ce soit Suzuki qui prenne la décision « C’est quand même le constructeur qui paye ! »
Le repreneur du SERT serait déjà choisi au plus haut niveau
Toujours selon Dominique « La décision aurait déjà été prise, mais je ne sais pas pourquoi elle tarde à être rendue publique ».
Et quel sera le montant de la transaction ? « Alors là on rentre dans la comptabilité, car les locaux et les machines appartiennent à une SARL qui m’appartient...quand au reste »
Quel sera le rôle de notre homme, une fois la passation de pouvoir faite ? « Si Suzuki le décide je pourrais rester comme prestataire de service durant un an voire deux ».