Hauteur du hole shot, « Johny » Rea (Kawasaki Racing Team n°1) prend rapidement le large. Derrière lui on retrouve le Tom Sykes des années passée sur la BMW Motorrad n°66. Hauteur de la pole position (la 1ere de BMW en tant que team officiel), le Gallois ne parvient pas à revenir sur Rea qui fait toute la course en tête.
Il fini la première manche avec plus de 11 secondes sur Tom Sykes. Ce dernier ramène à BMW les points de la 2e place. une première cette saison.
Léon Haslam (Kawasaki Racing Team n°91) complète le podium. le pilote officiel Kawasaki a dû croiser longtemps le fer avec Loris Baz ( Yamaha N°76).
C’est une très belle performance du pilote Français qui, fraichement revenu dans le « WSBK circus », termine à une belle 4e place.
En bagarre avec Léon Haslam, il fait une course solide et ne commet pas de fautes, contrairement aux pilotes Ducati. Le leader au championnat du monde, Alvaro Bautista chute misérablement. Il ne ramène aucun point et perd le leadership aux points. C’est la troisième fois que le pilote espagnol chute au cours de la saison.
Quand à Chaz Davies il termine a une anecdotique 10e place.