cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2019

2019 : Tecmas se recentre – provisoirement - sur la championnat de France superbike

Publié le

La saison 2019 se présente de guingois pour le team Tecmas. En effet Tecmas ne sera pas présent aux 24H motos. Mais en FSBK, c’est Matthieu Ginès qui va défendre le titre de champion de France, décroché par Kenny Foray en 2017. Car ce dernier sera aux manettes du championnat E-endurance sur une Energica Ego de chez Tech3.

Le retour de Mathieu Ginez chez Tecmas

Mathieu Ginès retourne chez Tecmas, un team avec lequel il a remporté un titre de champion de France en 125 en 2005 et en 600 en 2009.

Il n’est pas facile de se retrouver dans les projets du team Tecmas en 2019. En ce qui concerne les projets en endurance, le verdict tombe :« Nous ne serons pas présents aux 24H motos ( 20 et 21 avril 2019) ! » dixit Michel Augizeau le big boss.

La date butoir pour déclarer la participation aux 24H motos « était le 28 janvier 2019 ». Or à cette date là,« nous n’avions pas bouclé notre budget ». C’est les « aléas des dates butoirs, qui ne nous permettent pas de nous retourner, en temps et en heure » soupire Michel.

Résultat le seul team BMW présent au 24H motos sera ERC-BMW Motorrad aux couleurs de BMW Endurance. Ce team est né de l’association de BMW International et de E.R.C., une entité allemande basée à Karlsruhe, à quelques kilomètres de la frontière française, déjà est présente depuis déjà quelques années dans la compétition moto.

Prokasro, société allemande de robotique dirigée par Uwe Reinhardt, ancien pilote d’Endurance, est le partenaire principal d’où les initiales « ERC » pour « Equipe Reinhardt Compétition ».

Yvan Haberkorn, codirigeant de Prokasro, sera le team manager de la nouvelle structure ERC-BMW Motorrad Endurance aux côtés d’Ingo Nowaczyk, responsable de l’équipe technique.

Par contre les pilotes du team en endurance seront bien Kenny Foray, Julien Da costa et Mathieu Ginès.

Mathieu Gines aux commandes du team Tecmas en FSBK

En ce qui concerne le FSBK, c’est Mathieu Ginès qui aura la tâche de reprendre le flambeau de champion de France. Un titre décroché par Kenny Foray en 2017. Ce dernier ne sera pas présent sur toutes les courses. En effet l’épreuve de Nogaro serait en concurrence avec le GP d’Espagne, Magny-Cours avec le GP d’Allemagne et Albi avec le GP de San Marin.

On ne sait pourquoi BMW a laissé Kenny Foray s’engager dans ce championnat. En effet la firme allemande a des projets à long terme avec le français, pour le développement de sa machine.

D’autant que le nouveau modèle de la BMW S 1000 RR devrait arriver en cours de saison. C’est d’ailleurs cette machine qui sera alignée au Bol d’Or 2019.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
26 décembre 2016
Camille Hedelin rejoint Tecmas en EWC sur BMW
21 février 2013
Valentin Debise et Tecmas s’attaquent au championnat de France 600 Supersport (...)
4 septembre 2017
Intense préparation de la BMW de Tecmas en vue du Bol d’Or
3 février 2010
Supersport 2010 : Nans Chevaux intègre le team Tecmas sur Honda.
 

Visiteurs connectés : 21

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook