Scott Redding arrivé à Brands Hatch avec 28 points d’avance , remporte le titre avec seulement 5 points d’avance sur son camarade de team BeWiser Ducati, l’australien Josh Brookes (N°25) !. Le suspense a duré jusqu’à la dernière seconde. Il fallait gérer et surtout ne pas tomber. Tous deux roulent sur la Ducati Panigale V4R. Tommy Bridewell ( N°46) est le troisième au championnat.
On doit ce suspense à la spécificité du BSB, le Showdown, un système de classement qui permet d’arriver à la dernière épreuve, avec l’incertitude de savoir qui va être le champion, donc d’entretenir le doute, une bonne façon d’attirer le public.
De plus, avec un speaker qui met le feu, une musique style "entrée des gladiateurs dans l’arène", le spectacle est total.
C’est la première saison de Scott Redding en BSB, mais il n’est pas un inconnu.
En fait, il courait en MotoGP, il fut même le plus jeune vainqueur en GP en 2008, à 15 ans. Il a engrangé plusieurs podiums par la suite. Sans guidon en MotoGP pour 2019, il s’est tourné vers le championnat britannique. On devrait le revoir en 2020 en Mondial superbike.