cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2019

MotoGP d’Argentine : la leçon de pilotage de Marc Marquez

Publié le

Marc Marquez inflige une véritable leçon de pilotage à ses adversaires, sur le circuit de Termas de Rio Hondo en Argentine, dimanche 31 mars 2019. En effet parti de la pole position, il effectue une course en solitaire, bien loin devant tous ses adversaires.

Marc Marquez n’a laissé aucune chance à ses adversaires en Argentine

A l’extinction des feux, sur le circuit Argentin Termas de Rio Honda, Marc Marquez (Honda N°99) réalise le holeshot au premier virage. Il laisse quasiment ses adversaires sur place. Dès le premier tour il compte déjà 1 seconde et 49 millièmes d’avance. Ensuite, tel un métronome, il abat des chronos en 1’39. Si bien qu’à 5 tours de la fin, son avance dépasse les 12 secondes sur le peloton de ses poursuivants !

C’est un véritable exploit pour le pilote officiel Honda qui engrange sa 3e victoire d’affilée en Argentine. En effet ce dernier n’a commis aucune erreur, alors que tous ceux qui se sont lancés à sa poursuite se sont fait piéger à un moment où à un autre.

En effet on a assisté à un formidable bras de fer entre Valentino Rossi ( Yamaha N°46) et André Dovizioso ( Ducati N°4) tout au long des 26 tours de course ! A plusieurs reprises l’un des deux protagonistes a commis une erreur sur le tracé de ce circuit très « spécial ». Mais au final, « Il Dottore » arrache la 2e place du podium devant le pilote italien pour 71 centièmes.

A souligner l’excellente tenue de Fabio Quatararro ( Yamaha N°20) qui pointe à la 8e place, après avoir fait toute la course dans le Top Ten. En effet il bénéficie de l’accrochage de Franco Morbidelli avec Maverick Viñales, dans le dernier tour. Mais c’est un résultat plus qu’encourageant pour le pilote Niçois, qui n’en est qu’à sa 2e course au plus haut niveau.

Johann Zarco (KTM N°5 ) , empêtré dans ses problèmes de mise au point de sa machine, se voit – comme au Qatar – récompensé du point symbolique de la 15e place à plus de 33 secondes du vainqueur !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
5 juin 2016
MotoGP de Barcelone : victoire éclatante de Valentino Rossi
23 novembre 2012
Bernhard Gobmeier prend les rênes de Ducati Corse en MotoGP
23 mars 2019
A la découverte du circuit de Losail en photos
3 janvier 2019
Valentino Rossi : faut-il achever une bête blessée ?
 

Visiteurs connectés : 42

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook