En effet, Fabio Quartararo (Yamaha N°20) s’empare du leadership de la course, dès le 3e tour au détriment du pilote officiel Yamaha : Maverick Vinales (N°12). Pour rappel, le français ne fait partie que d’un team « satellite », qui ne dispose pas des moyens du team officiel « Monster Energy Yamaha MotoGP ».
Ensuite le pilote originaire de Nice, fait le spectacle devant. Il mène durant les 23 tours de course restant. Il est extrêmement appliqué et ne fait quasiment aucune faute de pilotage.
Le duo qu’il forme avec Marc Marquez est tel, que les deux hommes relèguent le 3e homme : Marc Vinales à plus de deux secondes ! Pourtant il avait décroché la pole position !
Dans le dernier tour, et il fallait s’y attendre, Marquez passe la surmutipliée et décroche sa 76e victoire en Grand Prix ( devant Mike Hailwood). Le pilote officiel Honda ne s’impose que de 90 centièmes, face à son jeune challenger !
On retiendra de cette épreuve, que Fabio Quartararo a les nerfs suffisamment solides pour résister à un multiple champion du monde, durant plus de 23 tours !
Oui, à Misano Fabio « El Diablo » s’est bien imposé comme le premier adversaire à Marc Marquez, sur une moto « satelitte » !
Pour rappel, cybermotard avait commencé à parler de Fabio Quartatararo en 2013 En effet, Fabio Quartararo (Yamaha N°20) s’empare du leadership de la course, dès le 3e tour au détriment du pilote officiel Yamaha : Maverick Vinales (N°12). Pour rappel, le français ne fait partie que d’un team « satellite », qui ne dispose pas des moyens du team officiel « Monster Energy Yamaha MotoGP ».