cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2019

Un nouvel attelage ( LCR) pour Moreau et Arifon en 2019

Publié le

Nouveau challenge en 2019 pour Manuel Moreau et Sébastien Arifon. On peut même écrire nouveau départ, car ils rouleront sur un side LCR motorisé par un moteur Yamaha 600.

En 2018, ils disposaient d’un RSR (Rudi Schmied Racing) 1000 Suzuki, un side pas de première jeunesse et nettement plus lourd que la concurrence. Un side confié à Manuel Moreau par Harrald Endeveld, notre sympathique fournisseur (HP Parts) de pneumatiques, lequel vient de sa lointaine Hollande, pour notre championnat de France FSBK. On se souvient que, sans ce geste, c’en était fini du side pour Manuel

Doit-on rappeler le grand talent de Manuel Moreau, à droite sur notre photo, et Sébastien Arifon, à gauche, qui, en 2018, ont gagné 3 courses, finissant 4e du championnat. Alors qu’ils ont manquéles deux épreuves de Magny-Cours et de Pau car Manuel s’était cassé un pied en sautant de son side en feu à Lédenon. Ils avaient gagné devant la référence, Sébastien Delannoy, 13 titres de champion de France, l’un des 5 meilleurs pilotes mondiaux. C’est dire leur classe.

Toujours grâce à Harrald, Manuel disposera d’un châssis LCR (Louis Christen Racing) récent, entièrement revu et reconditionné par Collins Nicholson, le fabricant des châssis RCN ! et il passera donc en 600 cm3, la norme du Mondial.
Sauf que tout ce matériel a été reçu en « kit » et tard. D’où beaucoup de travail pour tout monter : direction, suspensions, moteur, freins, faisceau électrique, échappement, carène, afin d’être prêt pour la première épreuve du Mans du championnat 2019 ( 6 et 7 avril 2019)

Dans ce championnat 2019, Manuel et Sébastien retrouveront en châssis long 600, Philippe Lebail, Paul Léglise et Patrick Muhlheim.

Un seul titre de champion de France en side-car scratch en 2019

Malheureusement, ces équipages F1 600 n’ont aucune chance d’accéder à un quelconque titre, la FFM ayant décidé d’attribuer un titre de champion de France scratch, qui, en toute logique, devrait revenir à Sébastien Delannoy qui reste en 1000 et un titre de F2 600 (les châssis courts). Fini le titre de 600 de 2018 qui regroupait châssis longs et courts. Philippe Lebail et Serge Leveau sont entrés dans l’histoire ( !) en devenant les seuls champions de France 600 en 2018 !

Très certainement, Manuel et Sébastien ne feront leurs premiers tours qu’au Mans, lors de la première épreuve FSBK, les 6 et 7 avril 2019. On devrait les revoir deux semaines plus tard lors de la première course de Mondial Side-car, toujours au Mans, le 20 avril 2019, course qui aura lieu en ouverture des 24h motos 2019.

Donc vivement Le Mans FSBK ! Autre raison de venir, il y aura la présence de la star planétaire du side, le britannique Tim Reeves et du champion hollandais Bennie Streuer.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
22 décembre 2017
Découvertes des réglages d’un side car : part Two
16 novembre 2017
Les réglages side car selon Manuel Moreau
9 août 2018
Manuel Moreau et Vincent Maniki remportent les deux manches de Chimay
6 janvier 2018
Réglage d’un side car, dernière partie
 

Visiteurs connectés : 31

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook