Protwin : 2e podium pour Peyron à Pau

Date : 17 avril 2008
 

La course du challenge protwin de Pau du 12 avril, a confirmé Bernard Peyron, sur Aprilia RSV, comme l’homme à battre. En effet, suite à l’absence de Frédéric Protat, vainqueur de l’épreuve de Lédenon, il monte sur la plus haute marche du podium de Pau. Avec 45 points il mène au classement général provisoire.

A Pau Bernard Peyron remporte son 2e podium d’affilée.

Si la victoire a souri à Bernard Peyron, il a dû livrer bataille pour conquérir ce podium. En effet en début de course c’est Patrick Lechaix (Ducati n°16) qui s’élance en tête après un très beau départ, alors qu’il avait réussit la veille a décrocher la pole en 1’25’’244. Il est suivi de Fred Bottoglieri (Aprilia n°2) et de Bernard Peyron ( Aprilia n°141).

Au 4e tour, un problème mécanique sur la moto de Fred Bottoglieri lui enlève toute chance de rester sur le devant de la scène. Bernard Peyron en profite pour remonter sur le leader et le passer au 5e tour.

Des pilotes attendus comme Louis-Luc Maisto (Ducati n°3) et Camille Hédelin (°111) se retrouvent en milieu de peloton à cause d’un départ loupé. Mais Camille réussit à faire une belle remontée et se retrouve dans le sillage des deux hommes de tête. Devant, la bagarre continue et Patrick Lechaix en profite pour signer le meilleur temps en course en 1’24’’405. Il termine juste derrière le vainqueur de la course Bernard Peyron (n°141) tandis que Camille Hédelin monte sur la 3e marche du podium.

Thierry Leconte sur infos de F. De Salve

Thierry Leconte
 

Les autres reportages de l'année

 
 
© Copyright Cybermotard 1998-2009 - Textes et images PROTWIN
E-Mail :  protwin.montpellier@modulonet.fr