Lédenon : Pole et victoire pour Protat sur sa Ducati 1098R

Date : 26 mars 2008
 

La première manche du challenge du Protwin de Lédenon, s’est déroulé comme sur du papier à musique pour Frédéric Protat et sa Ducati 1098R . Déjà détenteur de la pole il réalise le carton plein en décrochant le holeshot et la victoire en course lors de ce w.e. d’ouverture de la Coupe Promosport

Frédéric Protat (N°98) signe le holeshot et remporte la victoire à Lédenon. Seul Bernard Peyon (N°141) est capable de rester dans son sillage et de prendre la 2e place du podium. La 3e place du podium revient à Patrick Lechaix (N°16).

Néanmoins le départ de la course a failli déclencher un incident, en effet au feu vert, tout le monde s’élance sauf… José Lattuada (Ducati 999 R n°30) qui reste un peu scotché sur la ligne de départ. Heureusement, tous l’évitent et il part bon dernier !!!

Durant ce temps là le détenteur de la pole, Fredéric Protat (1’30’’019) est parti et un regroupement a lieu en tête avec Camille Hedelin (Ducati 999R N°111) et Bernard Peyon (Aprilia 1000 RSV N°141). Au 3e tour Camille Hedelin, prend le commandement des opérations, qu’il ne garde que peu de temps car il est victime d’un « tout droit » au virage du Pont.

Cela fait les affaires de Fred Protat (Ducati N°99) et de Bernard Peyon qui creusent l’écart et se mettent à l’abri de toute remontée.

Il n’en va pas de même pour Camille Hedelin qui voit fondre sur lui Patrick Lechaix (Ducati 996 R N°16) et auteur du 4e temps des essais. Après un retour en course tonitruant, ce dernier signe le meilleur temps en course en 1’29’’663 et termine sur la 3e marche du podium. Bravo à lui !

Quelques chutes sont venues émailler la course, sans trop de gravité toutefois. 6 pilotes en font les frais : Olivier Desmero, José Lattuada, Maxime Henry, Vincent Vautier, Christophe Mangione et Fred Bottoglieri qui repart pour finir à la 17e place.

Grâce à Elf, Bernard Peyron a gagné un bon d’achat de carburant de 100 €. Grâce à Sud Moto Racing, Joël Poisot et Bruno Gealageas ont gagné un pneu Michelin. Afam et Ferodo reconduisent leur partenariat à partir de Pau, bienvenue à eux.

Rendez-vous à Pau les 12 et 13 avril 2008.

Thierry Leconte
 

Les autres reportages de l'année

 
 
© Copyright Cybermotard 1998-2009 - Textes et images PROTWIN
E-Mail :  protwin.montpellier@modulonet.fr