2ème podium pour Aprilia

Date : 21 mai 2000
 

Pour la 3ème course de la saison, Michel Amalric a voulu remettre les pendules à l¹heure. Il s¹adjuge facilement le podium. Très belle tenue en course du prototype de Michel Robert, qui prend la deuxième place de haute lutte.

Sur le circuit de Lédenon, Michel Amalric sur Aprilia, a signé sa deuxième victoire de la saison devant des challengers redoutables. Tout porte à croire que le vainqueur final de cette saison , aura amplement mérité sa couronne !

La séance d¹essais libres de vendredi 19 mai est marquée par la lourde chute de Nathalie Roche (N°40). Pour la première fois de la saison elle essayait une Aprilia R , gracieusement prêtée par Richard Almet. ³En sortie de courbe, je ne me suis pas méfiée, et j¹ai accéléré un peu trop fort : résultat la roue arrière a glissée et je suis passée par dessus le guidon "nous raconte-elle".

Elle a été conduite à l¹hôpital avec une fêlure d¹une vertèbre lombaire et un gros hématome fessier.

La course :

Première ligne très éclectique avec Amalric sur Aprilia, Charles-Artigues sur Guzzi, Robert sur son proto "@tomo" et Diss sur Bimota. En début de course, Michel Amalric (N°34) prend le large avec Christophe Charles Artigues (N°1).

Mais très rapidement, Amalric va se détacher et partir seul en tête. Derrière, le pilote de la Guzzi a de plus en plus de mal à contenir les attaques de Sébastien Diss ( N°17) et Michel Robert (N°3). Finalement, Michel Robert va passer la Bimota et commencer son travail de forcing sur Charles-Artigues. Pendant plusieurs tours il va littéralement aspirer le pot d¹échappement de la Guzzi, avant de le passer lui aussi. Robert en 2ème position, Sébastien va tenter de s¹imposer à son tour devant le pilote de Bergerac, sans y parvenir.

C¹est dans cet ordre que les pilotes franchisent la ligne d¹arrivée.

La victoire en 2 soupapes revient à Bertrand Hérail (Ducati 900 N°22) qui profite d¹une faute de freinage du leader : Selim Dutipek (Ducati N°23), pour s¹imposer.

Belle remontée de Louis Luc Maïsto (N°70), qui parti de la 33ème place remonte en sixième position.

Thierry Leconte avec Hélios Lencina.

 

Les autres reportages de l'année

 
 
© Copyright Cybermotard 1998-2009 - Textes et images PROTWIN
E-Mail :  protwin.montpellier@modulonet.fr