2ème podium pour Aprilia
Pour la 3ème course de la saison, Michel Amalric a voulu remettre les pendules à l¹heure. Il s¹adjuge facilement le podium. Très belle tenue en course du prototype de Michel Robert, qui prend la deuxième place de haute lutte.
|
Sur le circuit de Lédenon, Michel Amalric sur Aprilia, a signé sa deuxième victoire de la saison devant des challengers redoutables. Tout porte à croire que le vainqueur final de cette saison , aura amplement mérité sa couronne ! |
La séance d¹essais libres de vendredi 19 mai est marquée par la lourde chute de Nathalie Roche (N°40). Pour la première fois de la saison elle essayait une Aprilia R , gracieusement prêtée par Richard Almet. ³En sortie de courbe, je ne me suis pas méfiée, et j¹ai accéléré un peu trop fort : résultat la roue arrière a glissée et je suis passée par dessus le guidon "nous raconte-elle".
Elle a été conduite à l¹hôpital avec une fêlure d¹une vertèbre lombaire et un gros hématome fessier.
La course :
Première ligne très éclectique avec Amalric sur Aprilia, Charles-Artigues sur Guzzi, Robert sur son proto "@tomo" et Diss sur Bimota. En début de course, Michel Amalric (N°34) prend le large avec Christophe Charles Artigues (N°1).
Mais très rapidement, Amalric va se détacher et partir seul en tête. Derrière, le pilote de la Guzzi a de plus en plus de mal à contenir les attaques de Sébastien Diss ( N°17) et Michel Robert (N°3). Finalement, Michel Robert va passer la Bimota et commencer son travail de forcing sur Charles-Artigues. Pendant plusieurs tours il va littéralement aspirer le pot d¹échappement de la Guzzi, avant de le passer lui aussi. Robert en 2ème position, Sébastien va tenter de s¹imposer à son tour devant le pilote de Bergerac, sans y parvenir.
C¹est dans cet ordre que les pilotes franchisent la ligne d¹arrivée.
La victoire en 2 soupapes revient à Bertrand Hérail (Ducati 900 N°22) qui profite d¹une faute de freinage du leader : Selim Dutipek (Ducati N°23), pour s¹imposer.
Belle remontée de Louis Luc Maïsto (N°70), qui parti de la 33ème place remonte en sixième position.
Thierry Leconte avec Hélios Lencina.


Saison Protwin 2009
