Le Shark Moto Festival ou un Nogaro pas comme les autres

Date : 4 mai 2003
 

C’est à l’initiative d’André Divies que se réunissait ce week-end pas loin de 300 pilotes issus uniquement de coupes de marques ou associatives. Tête d’affiche et course phare, le challenge Protwin n’a pas manqué ce rendez-vous, et 55 pilotes avaient répondu présents.

Stéphane Molinier (N°18), a mené en tête les deux manches de la course des Protwin de Nogaro. Ce pilote roule également en endurance pour le team des sapeurs pompiers. Photo : Avec l’aimable autorisation de photopress

1re séance d’essais pour 2 séries qualificatives d’environ 25 minutes dès 9h25 : Frédéric Cuttica (Ducati 998 n°9) réalise le meilleur temps de sa série en 1’37’’773 et Michel Robert (Ducati 999 n°1) celui de la sienne en 1’37’’538. 2e séance pour deux nouvelles séries qualificatives aux environs de 15h. Frédéric Cuttica et Michel Robert gardent les meilleurs temps.

La solidarité n’est pas un vain mot, Sébastien Mémain (n° 42) partage son Aprilia RSV avec Mickaël Mécene (n°44) qui a cassé son moteur durant les essais libres de vendredi. Michaël est pour l’instant 2e au classement du Challenge. Après un départ aux feux « style Grand prix », Stéphane Molinier (Aprilia RSV R n°18) prend la tête de la course. Au 2e tour premier accrochage entre Vincent Combalot (Honda VTR SP n°11) et Erwan Emprin (Aprilia RSV n°80). Ce dernier peut repartir. Au 4e tour, le drapeau rouge interrompt la course suite à la chute de 3 pilotes, Ronan Podeur (Aprilia RSV n°73), Gérard Broussely (Voxan 996 n°111) et Bertrand Hérail (Ducati 996 n°22). Une nouvelle grille est établie et les pilotes s’élancent pour 6 nouveaux tours. Patrick Bonfiglio (Suzuki TLR n°13) fait un départ canon et tire Stéphane Molinier et Fabrice Kuhn (Ducati 996 n°52). Une belle bagarre se dispute entre Aurélien Bantigny (Ducati 999 n°26) et Laurent Termeau (Ducati 999 n°25). Celui-ci chute sans gravité dans le dernier virage de l’arrivée alors qu’il est 3e.

Stéphane Molinier est le premier à franchir la ligne d’arrivée, suivi d’Aurélien Bantigny et Michel Robert, qui parti de la dernière ligne fait la plus belle remontée de la course.

Les pilotes sont gardés au chaud en attendant le résultat du cumul de temps de la première et deuxième partie de course. Se sont finalement, Stéphane Molinier, Aurélien Bantigny et Fabrice Kuhn qui montent sur le podium.

Les chutes, pannes, casses, etc. ne permettent qu’à 29 pilotes sur les 38 de la grille de passer le drapeau à damier. À cette occasion, nous souhaitons un prompt rétablissement à Ronan Podeur, Gérard Broussely et Pascal Sinet et tous les autres « hématomés »

7 pilotes non-qualifiés, faute de place sur grille, participent à la course de Super Roaster 1000. Pierre Juyon (Ducati 916 n°61) arrive 6e, Jean-Thierry Fabbro (Ducati 944 n°32) cat. Twinlight est 16e . Il est suivi de Franck Vile (Aprilia RSV n°77), Stéphane Drouhet (Honda VTR SP2 n°117) et Yannick Plenecassagne (Aprilia RSV n°70). Sébastien Mémain y laisse son moteur, extrêmement sollicité ce week-end, au 8e tour ainsi que Jean Falguières (Ducati 748 n°91).

Nous souhaitons la bienvenue à Margot (3,5 kg pour 52 cm) arrivée à l’heure de la prégrille, empêchant son papa, Jean-Louis Dostes (Ducati 996 n°104) de prendre le départ.

Rappel du podium : Stéphane Molinier, Aurélien Bantigny et Fabrice Kuhn. Jean-Luc Sornin (Suzuki SV n°38) de la catégorie Twinlight termine 11e.

Vous retrouverez nos feuilles de temps sur www.afcmicro.com
 

Les autres reportages de l'année

 
 
© Copyright Cybermotard 1998-2009 - Textes et images PROTWIN
E-Mail :  protwin.montpellier@modulonet.fr