cybermotard
La compétition moto
par la photo
Actualites  > 2021  > Actualités sportives

Magny Cours : César Chanal et Olivier Lavorel vers le titre side-car F2

Publié le 13 juillet 2021

A Magny-Cours, les 3 et 4 juillet 2021, César Chanal et Olivier Lavorel ont remporté les 2 courses F2. Le titre de champion de France F2 ne devrait pas leur échapper. On retiendra aussi de ce week-end que Nicolas et Caroline Morel sont montés 2 fois sur le podium . Enfin il y a aussi le crash de Pierre Leguen, qui ne devrait pas revenir en piste.

Fin de saison pour Pierre Leguen, victime d’un crash

On le sait, Pierre Leguen a été victime d’un accident au départ de la course du dimanche. En fait, son side a été pecuté et s’est retourné. Cela explique la clavicule cassée de Pierre. La passagère, Sarah Cescutti est indemne. Donc repos forcé pour le moment. Par la suite, il faudra remettre le side en état, et cela a un coût...

Podium de la course F2 du samedi

On retrouve sur la plus haute marche César Chanal et Olivier Lavorel, sur la seconde Pierre Leguen et Sarah Cescutti et sur la troisième, Nicolas et Caroline Morel. Le dimanche, on a Chanal/Lavorel, Morel/Morel et Leblond/Douane Chazelle. Chanal/Lavorel sont en tête du classement F2 avec 182 points devant Leblond/Douane Chazelle 144 points et les Morel 120 points.

L’attaque par César Chanal

Auteurs des meilleurs chronos en F2, César et Olivier nous donne une leçon d’attaque à l’entrée de la chicane précédant la ligne droite des stands : carrément sur les vibreurs. On rappelle que Chanal/Lavorel utilisent le châssis français SGR (Sam Gache Racing) . Aux essais comme dans les 2 courses, ils signent les meilleurs temps F2.

Super week-end pour Nicolas et Caroline Morel

Un week-end de course qui comptera dans leur vie pour être montés 2 fois sur le podium F2. Ils pointent à la troisième place du championnat F2. Comme ils font le championnat complet, ils peuvent encore progresser après Carole et Alès.

Week-end à oublier pour Palacoeur et Cescutti

Les courses se suivent et ne se ressemblent pas. A Pau, Steveens Palacoeur et Majorie Cescutti ont fini premiers F2 à chaque course. A Magny-Cours il n’ont terminé aucune course ; que des problèmes : chaîne puis axe de roue.

Passagère recherche pilote

Mésaventure pour Céline Descours qui est tombée à Imola, un enchaînement technique et rapide, sans mal heureusement. En temps normal, elle est dans le panier de David Descours !


Albert Grison

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

29 juin 2021
L’album photo side-car F1 de Pau-Arnos

11 juillet 2021
Magny-Cours : Léglise/Lavorel talonnent les Peugeot en side F1

24 juin 2021
Paul Léglise & Sébastien Lavorel retrouvent la plus haute marche du podium à Pau - (...)

7 juillet 2021
Side de Magny-Cours : les chronos pour Ted Peugeot, les podiums pour Paul (...)

 

Visiteurs connectés : 19

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook