cybermotard
La compétition moto
par la photo
Actualites  > 2021  > Actualités sportives

Wssport 600, le GMT 94 perd gros à Estoril

Publié le 31 mai 2021

En Wssport 600, les pilotes du GMT 94 faisaient office de favoris suite aux essais qualificatif - pole position pour Federico Caricasulo (Yamaha n° 94 GMT 94) et 4e place pour Jules cluzel (n°16 GMT 94).

Lors des 2 courses, ils n’ont pas réussi à retrouver le rythme pour s’imposer.
Les 2 pilotes de l’équipe du Val du Marne, vont même chuter, F. Caricasulo lors de la course 1 et Jules Cluzel lors de la course 2.

Jules Cluzel repart du Portugal à la 8e place au championnat du monde avec déjà 39 points de retard sur le leader Steve Odendaal (Yamaha n°4 Evan Bros). Son coéquipier, pointe à la 11e place à 51 points du pilote Evan Bros.

En WSBK, Lucas Mahias (Kawasaki n° 44 Puccetti Racing) continue son apprentissage avec une belle 13e place comme meilleur résultat. Christophe Ponsson (Yamaha n° 23 Alstare) connait quant à lui plus de problèmes.

Jules Cluzel ne capitalise pas malgrè sa 3e place lors de la course 1

Jules Cluzel voulait sauver les meubles sur cette piste portugaise réputée pour son manque de grip. Lors de la course 1, il s’adjuge la 3e place, avec brio.
Alors qu’il était en lutte pour la 5e place, il chute dans les derniers tours de la course 2. Il perd de gros points dans la lutte pour le titre puisqu’il passe la ligne d’arrivée à la 12e place alors que le leader du championnat du monde Steven Odendaal (Yamaha n°4 Evan Bros) abandonne dans le dernier tour sur problème technique.

Federico Caricasulo pas dans le rythme malgrè sa pole position

Federico Caricasulo, malgré sa pole position, chute de façon incompréhensible lors de la course 1. Lors de la course 2, il ne retrouve pas le rythme de la superpole. Il fini à la 6e place, en régressant au fil des tours.

Lucas Mahias continue son apprentissage du WSBK

Parti de la 7e place, le pilote Puccetti glane les points de la 13e place lors de la course 1. Handicapé par une chute lors de la course sprint, il s’élance à la 13e place de la course 2, pour finir à la 15e place. Il pointe 15e au classement provisoire avec 11 points.

Christophe Ponsson dans le dur à Estoril

Christophe Ponsson ne verra pas le drapeau à damier lors de la course 1 pour cause de problème technique, il finit 17e lors de la course 2. Pour l’instant il est très loin de ses objectifs, fixés par Francis Batta, c’est à dire de figurer dans le Top 15. En effet il est 20e au classement provisoire avec un petit point.


Stephane Emsellem

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

18 décembre 2012
Mondial supersport : Florian Marino lâché par son employeur indien !

26 mai 2021
Mondial supersport :Jules Cluzel loupe le coche à Aragon

18 décembre 2018
Supersport Europe 2019 : Xavier Navand sera le 5e pilote français !

19 mars 2019
Jules Cluzel fait briller les couleurs du team GMT 94 en mondial ssport en (...)

 

Visiteurs connectés : 20

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook