cybermotard
La compétition moto
par la photo
Actualites  > 2021  > Actualités sportives

Wssport 600 : Jules Cluzel limite les dégâts à Misano

Publié le 14 juin 2021

Les week end se suivent et se ressemblent pour le team GMT 94 en mondial supersport. En effet, à Misano, Jules cluzel (Yamaha n° 16 GMT 94) ne trouvera jamais la solution pour s’imposer face à ses rivaux les plus sérieux au titre - Dominique Aegerter (Yamaha n°77 Ten Kate Racing) et Steven Odendaal (Yamaha n°4 Evan Bros). Le pilote Français pointe à la 5e place du classement général, avec un retard de 54 points sur le leader du championnat.

Federico Caricasulo (Yamaha n° 94 GMT 94) n’a pas le rendement attendu par Christophe Guyot et ses hommes puisqu’il va à nouveau connaitre un week end compliqué : chute lors de la course 1 et 7e place lors de la course 2

En WSBK, Lucas Mahias termine dans le ventre mou du classement lors des 2 courses. Enfin Christophe Ponsson reste largement en dehors du Top 15 !

Nouveau podium pour Jules Cluzel à Misano

Lors de la course 1, Jules Cluzel finit au pied du podium à plus de 5 sec. du vainqueur. Lors de la course 2, après avoir lutté pour la victoire, il réussit à sauver les points de la 3e place. Bien aidé par la pénalité infligé à Steven Odendaal, pour avoir roulé hors trajectoire.

Xeek end à oublier pour Federico Caricasulo

Federico Caricasulo n’y arrive toujours pas ! Il chute lors de la course 1 en remontant sur le groupe qui le précède et finit à la 7 e place lors de la course 2. Il pointe néanmoins à la 11e place du classement provisoire.

Lucas Mahias détendu sous le soleil d’Emilie-Romagne

L’apprentissage de la discipline continue pour Lucas Mahias qui montre qu’il na rien perdu de sa pointe de vitesse en s’adjugeant la 7e place sur la grille de départ. Il finit les 2 courses à la 11 e places, à 28 secondes du vainqueur.

Christophe Ponsson en dehors des points

Christophe Ponson a le plus grand mal a tenir les objectifs qui lui ont été assignés par son team manager. Il termine systématiquement hors des points. Dans la course un, il accuse un retard de TROIS secondes et 6 dixièmes de retard au tour, par rapport au meilleur temps !


Stephane Emsellem

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

14 novembre 2012
Mondial supersport 2013 : Kenan Sofuoglu à la sauce curry

3 septembre 2020
Wspp d’Aragon : Nouveau doublé de Locatelli !

24 septembre 2012
Portimao : Jules Cluzel passe pas loin de la consécration en Mondial (...)

15 mai 2018
Supersport à Imola, Cluzel en patron, Mahias limite la casse !

 

Visiteurs connectés : 24

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook