cybermotard
La compétition moto
par la photo
Actualites  > 2021  > Actualités sportives

European Bike : Alexandre Leleu reprend son bien à Pau Arnos

Publié le 27 juin 2021

En terre Béarnaise, le pilote de la BMW S1000 RR n° 13, voulait se racheter de son week end raté de Lédenon. Bien lui en as pris, puisqu’il gagne la course 1 et termine 2nd de la course 2 handicapé par un problème de boite de vitesse. La moto se mettant au point mort à plusieurs reprises. Comme il nous l’explique : « A Lédenon, c’est le pilote qui n’était pas dedans. C’est une contreperformance, je n’étais pas à l’aise sur la moto. J’ai roulé aussi vite sur ce circuit avec une moto de route lors des BMW trackdays que lors de mon week end de course ».

Marc Bachelier BMW S 1000 RR réalise lui aussi une bonne opération, puisqu’avec sa victoire lors de la course 2 il remonte à la 2e place au championnat. Il pointe désormais à 14 longueurs d’Alexandre Leleu.

Alexandre Leleu dans le rythme à Pau

Alexandre s’impose lors de la course 1 avec 16 secondes d’avance sur Marc Bachelier, malgré une machine qui commence à lui donner du fil à retordre. Sa moto se mettant à quelques reprises au point mort. Ce problème qui va aller crescendo, lui coute la victoire lors de la course 2. Puisqu’il se fera passer par Marc Bachelier et Nicolas Nowacki dans les derniers tours.
Il parvient tout de même à sauver les points de la 3e place et reprend par la même occasion la tête du championnat.

Coup de "Pau" pour Marc Bachelier

Marc Bachelier peut avoir le sourire. Il s’adjuge la 2e place lors de la course 1 et gagne la course 2 d’un cheveu (1.2 sec. d’avance), devant Nicolas Nowacki (Aprilia RSV 4 n° 3), bien aidé par les problèmes de boite de vitesses d’Alexandre Leleu. Il est désormais 2e du championnat.


Stephane Emsellem

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

16 mai 2021
Alexandre Leleu : Un début de marche triomphale en European Bike sur (...)

21 mai 2021
European Bikes :Alexandre Leleu explique, en video, son début de saison -2021- (...)

 

Visiteurs connectés : 27

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook