cybermotard
La compétition moto
par la photo
Actualites  > 2021  > Actualités sportives

Mondial supersport :Jules Cluzel loupe le coche à Aragon

Publié le 26 mai 2021

En mondial supersport, Jules cluzel, qui est notre meilleur représentant joue de malchance. Il repart d’Aragon avec 34 points de retard sur le nouveau leader : Steven Odendaal.
En Mondial superbike Lucas Mahias (n°44 Kawasaki Puccetti Racing) qui est passé du 600 supersport au 1000 Superbike, pointe 14e avec 7 points. Enfin on note le retour de Christophe Ponsson (n°23 Yamaha Team Gil Motor Sport) soutenu par Francis Bata.
On regrettera cependant le départ de Loris Baz en AMA car Ten Kate n’a pas réussi à boucler le budget suffisant pour aligner une moto pour cette année.

Alors qu’il aurait pu faire un carton plein, à Aragon, Jules Cluzel joue de malchance

Auteur de la pole position le natif de Montluçon peut nourrir bien des regrets. Il se fait harponner par Niki Tuuli (MV Agusta n° 66) alors qu’il menait la course 1. Chute sans gravité. En course 2, il devra partir de la dernière place en raison d’une pression de pneu non conforme. Et c’est sur une piste mouillée et piégeuse qu’il parvient à s’adjuger la 3eme place du podium.

Retour timide pour Fédérico Caricasulo en 600 ssport

Pour son retour en 600 supersport, on attendait certainement mieux du vice champion du monde 2019 de la catégorie.Il fini la course 1 à la 6e place et part à la faute lors de la course 2 dans le 1er tour.

Lucas Mahias prend ses marques en WSBK

Pour sa 1e apparition en WSBK, Lucas Mahias (n° 44 Kawasaki Puccetti Racing), termine à la 15e place lors de la course 1, mais sur une piste mouillée il réussit a prendre les points de la 10e place lors de la course 2.

Christophe Ponsson de retour en WSBK

De retour en WSBK après quelques wild card l’an dernier sur Aprilla, Christophe Ponsson (n°23 Yamaha Team Gil Motor Sport) finit avec comme meilleur résultat une 15e place lors de la course 2. A noter qu’il est soutenu par une ancienne pointure du Milieu : Francis Batta et la structure Alstare !

Jonthan Rea un peu plus dans la légende du WSBK

Le favori à sa propre succession, Jonathan Rea décroche en Aragon sa 100e victoire en WSBK. Un record !!! Cette année risque d’être longue pour ses adversaires car il dispose pour cette campagne 2021 d’une nouvelle monture. Il compte déjà 12 points d’avance sur le 2e qui n’est autre que son coéquipier.


Stephane Emsellem

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

18 décembre 2012
Mondial supersport : Florian Marino lâché par son employeur indien !

18 décembre 2018
Supersport Europe 2019 : Xavier Navand sera le 5e pilote français !

19 mars 2019
Jules Cluzel fait briller les couleurs du team GMT 94 en mondial ssport en (...)

8 janvier 2021
Corentin Perolari rebondit en motoE chez Tech 3

 

Visiteurs connectés : 27

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook