cybermotard
La compétition moto
par la photo
Actualites  > 2021  > Actualités sportives

L’album photo N°2 de la course side car de Nogaro des 24 et 25 Avril 2021

Publié le 7 mai 2021

Dans le championnat side car il faudra , aussi, compter sur Paul Leglise et Sébastien Lavorel ! Découverte de la boisson « Che » à Nogaro !

Paul Léglise et Sébastien Lavorel espéraient mieux

Paul Léglise et Sébastien Lavorel sont les plus sûrs espoirs du side français avec les Peugeot. Un bon départ et des tours en tête, d’excellents chronos sur le LCR prêté par Lebail, mais tout n’a pas marché comme prévu, pour Paul Leglise et Sebastien Lavorel, car ils ont dû rendre la main. Ils terminent à chaque fois troisièmes.

Le "Che" à Nogaro

Le leader cubain à Nogaro ! En fait, c’est une boisson énergétique, l’annonceur du side 515 de Pascal Le Grand et Clément Richeux. Ces derniers découvraient Nogaro sur leur Baker Suzuki. ils n’ont pas joué les premiers rôles, mais finissent les 2 courses. Toute leur structure est identifiée aux couleurs du sponsor. Du beau travail, l’attitude qui tire le side vers le haut.

Gallerne et Gadet sont des Kawasaki boys

Philippe Gallerne et Stéphane Gadet roulent Kawasaki, un moteur peu utilisé en side. Le premier sur un châssis RCN N°7 (Racing Colins Nicholson) et le second sur un LCR N°15 (Louis Christen Racing). Ils sont ici au virage au bout de la très longue ligne droite de l’aérodrome. Finalement Stéphane Gadet aura le dernier mot en terminant 11e et Philippe 12e.

Gymkhana, pour doubler les attardés

Moment délicat lorsqu’il faut doubler les attardés. A ce petit jeu, Reeves (77), en bon britannique, est champion. Les Peugeot (74) sont encore en tête de la course, ils vont être dépassés par Reeves (77) au 10e tour ! Devant, nous avons Yoann Gilard et Cédric Chevallier (156) et au fond Steveens Palacoeur/Marjorie Cescutti (122).

Le style acrobate unique de Mickaël Rigondeau

Le passager Mickaël Rigondeau (72) en pleine action au virage en bout de la ligne droite de l’aérodrome, quasiment sorti du side de Franck Barbier. Un style très différent de ses collègues. Au passage, on reconnaît Reeves/Rousseau (77), Guignard/Poux (135) et Chanal/Lavorel (588).

La bonne idée du circuit de Nogaro : la tour de classement

Que cette tour de "classement", visible de partout, qui permet aux spectateurs, quand il y en a, de suivre la position des coureurs, en essais comme en course. On se demande d’ailleurs pourquoi on ne la retrouve pas sur tous nos circuits. Ainsi on voit que Vinet/Seret (29), par exemple, font le 9e chrono lors de la séance libre du vendredi soir.

Eric Berthet et Maxime Vasseur sur un F1 LCR Yamaha

Eric Berthet vient du Promosport side, avec un F1. Il est engagé pour toute la saison avec un F1 LCR Yamaha. A souligner que les pilotes qui passent aux châssis longs sont plutôt rares. Son passager, l’excellent Maxime Vasseur, que ce soit en F1 ou F2, 1000 ou 600 et TT, il sait tout faire.

La famille Leblond en piste

La famille Leblond que l’on découvre, aux essais chronos du samedi, dans le virage où Estelle connaîtra sa mésaventure. François (108) précède Estelle (103). Très réguliers, François Leblond et Cyril Douane Chazelle pointent à la deuxième place au classement F2.

Jean-Bernard Michon toujours là

Super départ le dimanche 25 avril de Jean-Bernard Michon et Caroline Mugniot (163) qui arrivent en tête au bout de la très longue ligne droite. Ils finissent 17e. Ils sont suivis de Gadet/Salmon (15), Leblond/Douane Chazelle (108) et Gallerne/Druel (7)

Revoir le look des attelages 128 et 122

Nous découvrons Goulven Crochemore/Bruno Picquoin (128) suivis de Steveens Palcoeur/Marjorie Cescutti (122). Crochemore/Picquoin sont montés 2 fois sur le podium F2. Petit bémol, les 2 sides, sans doute les moins "attractifs" du plateau, mériteraient un "relookage".

Deux passagers pour Claude Vinet

Claude Vinet a utilisé un passager à chaque course ! D’abord Loris Seret pour la course 1, notre photo, puis Valentin Pirat pour la seconde. Au final, Claude finit chaque course à la huitième place.

Découverte de la discipline side-car à Nogaro par la FFM


Albert Grison , Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

3 mai 2021
L’album photo N°1 de la course side car de Nogaro des 24 et 25 Avril (...)

12 avril 2021
2e volet du reportage side car du Mans des 27 et 28 mars 2021

27 avril 2021
Nogaro : Ted et Vincent Peugeot sur la plus haute marche du podium side car, devant (...)

4 avril 2021
Première manche Side-car 2021 au Mans : Qui pour succéder à Sébastien Delannoy (...)

 

Visiteurs connectés : 28

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook