cybermotard
La compétition moto
par la photo
Actualites  > 2021  > Actualités sportives

Tim Reeves et Ted Peugeot superstars au Mans !

Publié le 30 mars 2021

Le week-end des 27 et 28 mars 2021 a eu lieu au Mans la première des sept épreuves de notre championnat de France vitesse side-car 2021. Une réunion à huis clos, à cause du Covid, ambiance surréaliste avec toutes les immenses tribunes mancelles vides !

Pas de podium side-car F1 le samedi !

Dans la catégorie side-car, Tim Reeves et Kévin Rousseau n’ont pas fait dans le détail, remportant les 2 courses devant Bennie Streuer et Emmanuelle Clément, suivis de Ted et Vincent Peugeot. La mauvaise surprise pour les vainqueurs du samedi Reeves/Rousseau a été leur déclassement à la deuxième place à cause d’une pénalité de 10 secondes pour avoir roulé plusieurs fois sur les "tracks limits" autrement dit les bandes vertes en bord de piste dont Le Mans abonde.

Cela n’a pas plu à Tim Reeves qui boudé le podium F1 tandis que Streuer n’a pas voulu prendre la place de premier. Donc pas de podium F1 le samedi !

En rappelant que Tim Reeves est la star mondiale du side, plusieurs fois champion du monde. Il était au Mans tout comme son camarade du team, Bonovo Action, Bennie Streuer, pour préparer le Mondial qui aura lieu sur ce même circuit les 16 et 17 avril 2021.

Chacun a sa petite idée sur la question, bien sûr qu’il y a un règlement, mais on pouvait lui faire la remarque sans le déclasser car Reeves comme Streuer n’ont et n’auront aucune influence sur notre championnat 2021 alors qu’ils nous ont offert un spectacle grandiose gratos.

Ted Peugeot dans la cour des grands

Ted (18 ans !) et son passager de père Vincent nous avaient surpris l’an passé lors de leurs 2 apparitions FSBK à Carole et Lédenon. Ils ont fait plus que confirmer au Mans, un circuit que Ted découvrait, en terminant à chaque fois troisièmes derrière nos champions du monde. On retiendra les excellents chronos de Ted car son meilleur temps le dimanche (1’45"730) est à moins d’une seconde du meilleur chrono de Tim Reeves (1’44"791). C’est très révélateur, donc respect. On a sans doute trouvé le successeur de Sébastien Delannoy, ex-star mondiale et 15 titres de champion de France.

cybermotard avait déjà parlé de Ted Peugeot en 2019


Albert Grison

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

28 juin 2019
Première Victoire de Paul Léglise et Emmanuelle Clément en side-car à Pau

18 janvier 2020
Philippe Gallerne : 20 ans de side au compteur !

24 septembre 2019
César Chanal et Olivier Lavorel sacrés champions de France F2 à Albi

26 novembre 2020
Le circuit d’Alès crée la surprise dans le calendrier superbike 2021

 

Visiteurs connectés : 27

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook