cybermotard
La compétition moto
par la photo
Actualites  > 2021  > Actualités sportives

Valentin Debise décroche une wild card pour le mondial supersport 600 de Magny Cours avec le GMT 94

Publié le 8 juillet 2021

Christophe Guyot (Team Manager du GMT 94) et son fils Rémi Guyot (Responsable Communication) étaient présentS à l’épreuve de Magny-Cours, du 3 & 4 juillet 2021. Ils ont offert à Valentin Debise une wild pour l’épreuve de mondial supersport 600, en septembre, sur une Yamaha R6 du GMT 94. Rappel il sera aux côtés de Jules Cluzel et de Federico Carricasulo !

Rémi Guyot remet symboliquement le Sweat shirt du GMT 94, preuve de l’intégration de Valentin Debise au sein de l’équipe du Val de Marne. En présence de - de gauche à droite : Christophe Guyot, Laurent Sancier (Yamaha France), Sébastien Poirier (Président de la FFM), Valentin Debise, Rémi Guyot, Patrick Coutant( Président de la Commission Vitesse FFM) et Eric Lacoste (Mutuelle des Motards).

C’est Valentin Debise, qui au terme d’une course chamboulée par la pluie le w.e. des 3 et 4 juillet, se voit attribuer le précieux sésame cad la wild card, pour participer à l’épreuve française du Mondial supersport de Magny Cours.

C’est un résultat logique au vue des prestations réalisées par le pilote Albigeois sur Kawasaki. Il est l’actuel leader du championnat de France 1000 Superbike et du championnat Français de 600 supersport. Cette wild card, devrait lui servir de sésame, pour se relancer au niveau mondial.

Pour ce faire, il disposera du même matériel des deux pensionnaires du team : Jules Cluzel et Federico Caricasulo. "Il sera un pilote à part entière du team" nous précise Rémi Guyot.

La découverte de la Yamaha R6 se fera le 15 juillet sur le circuit Carole sur la moto de Federico Caricasulo. Au premier abord, la piste de Carole peut paraitre étrange, mais comme nous l’explique Rémi Guyot : « c’est une piste sur laquelle le GMT a toutes ses références ». Cela leur permettra de mieux jauger des performances du pilotes par rapport à ce que peuvent faire Jules Cluzel et Federico Caricasulo.

Lancée pour la 1ere fois par Le team Francilien en 2019, en partenariat avec la FFM et Yamaha, cette attribution de Wild card s’inscrit dans un projet de promotion d’espoirs de la moto Française, pour qui sait, découvrir le Jules Cluzel de demain.


Stephane Emsellem

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

24 mars 2012
FSBK 2012, Valentin Debise arrive en 600 Supersport sur Yamaha !

21 février 2013
Valentin Debise et Tecmas s’attaquent au championnat de France 600 Supersport (...)

23 novembre 2013
Valentin Debise sur la Transfiormers poursuit l’aventure à Jerez pour la finale du (...)

10 avril 2013
Le retour de Valentin Debise en championnat de France

 

Visiteurs connectés : 28

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook