Mondial 600 Supersport : débuts encourageants pour Florian Marino !
Pour sa 1ère course Florian termine 7ème. Il devra confirmer à Donington ! |
A Phillip Island pour sa première épreuve en temps que pilote officiel Honda Ten Kate, Florian Marino n’ a pas flanché. Le jeune pilote s’ était donné comme objectif de marquer des points, la course ne fut pas de tout repos mais Florian a rempli son contrat.
Après un départ catastrophique au cours duquel il cale, notre homme pointe 26ème au premier virage. Ensuite, arrivé au virage 4 un poil optimiste Florian tire tout droit perdant au passage de précieuses secondes. Commence alors une course à la Rossi pour le jeune espoir français, malgré un retard considérable, il remonte ses concurrents jusqu’ à la 7ème place. Un très bon résultat pour une première épreuve.
Mais cette belle prestation n’ est pas une surprise. Lors des essais Florian avait déjà démontré qu’ il s’ adaptait bien à sa Honda 600CBR officielle. Notre homme à beaucoup travaillé lors des séances d’ essais et la cohabitation avec Fabien Foret porte ses fruits.
« Ce résultat ne me satisfait pas complètement mais au moins je marque des points. Ce 1er week end m’ a permis de beaucoup évoluer. Nous avons bien travaillé lors des essais, la moto a bien évolué. Avec Fabien nous nous entendons très bien. Avec l’ expérience de Fabien nous avons de bonnes bases que nous peaufinons ensuite. En plus le tracé de Phillip Island est magique, il est unique avec ses enchainements rapides !
La course ne s’ est pas passée comme je le voulais, après avoir calé au départ et fait un tout droit je me suis concentré pour remonter sans faire d’ erreurs et sans taper dans mes pneus.
J’ ai pu accrocher la 7ème place mais j’ avais de quoi rentrer dans le top 5. Je me sentais super bien sur la moto, grâce à mon gabarit, j’ ai une des meilleures vitesse de pointe. Je suis un peu déçu par ce résultat mais je ramène quand même des points, c’ est le principal. »
Prochaine épreuve les 26 et 27 mars 2011 à Donington. Sur ce circuit les pilotes anglais seront redoutables et affutés, Florian est déjà prêt à en découdre mais il ne s’ enflamme pas pour autant :
« La prochaine course en Angleterre s’ annonce relevée, les anglais sont très remontés à domicile ! Moi je ne m’ emballe pas je vais continuer de progresser sans bruler les étapes. Je connais ce circuit j’y ai roulé en 125, je ferai de mon mieux pour faire une bonne course et ramener des points ! »
Rendez vous sur cybermotard.com les 26 et 27 mars 2011 pour suivre les résultats de cette épreuve outre Manche !