cybermotard
La compétition moto
par la photo
Actualites  > 2019  > Actualités sportives

Superbe prestation de Quartararo au motoGP d’Assen

Publié le 1er juillet 2019

Même si la victoire du motoGP d’Assen revient à un surprenant Maverick Vinales, la prestation de Fabio Quartararo est à souligner. Enfin les deux gros perdants de cette épreuve sont Valentino Rossi et Yohann Zarco !

Première victoire - surprenante - de Vinales sur sa Yamaha à Assen

Maverick Vinales ( Yamaha N°12) s’offre une splendide première victoire sur le circuit d’Assen. Il est resté longtemps derrière le duo de tête représenté par Fabio Quartararo et Marc Marquez. Au dernier tiers de la course, il saisit sa chance et s’empare du leadership. Mais durant 7 tours il résiste aux attaques incessantes du champion sortant, avant de prendre définitivement le large à trois tours avant la fin

Coup de théâtre des Suzuki à Assen

Les pilotes Suzuki : Alex Rins (N°42) et Joan Mir (N°36) créent la surprise en prenant les deux premières places au départ du motoGp d’Assen. Mais cela ne dure pas longtemps, puisque Alex Rins chute après deux tours. Enfin Joan Mir, va vite se retrouver au milieu du duel fratricide de deux Ducati. Il termine à la 8e place à 24 secondes du vainqueur.

Fabio Quartararo devant le champion du monde !

Dès le 3e tour, Fabio Quartararo (Yamaha N°20) prend la tête de la course suivi comme son ombre par Marc Marquez (Honda N°93). Le français tient tête au champion du monde durant douze tours, alors qu’il accuse un déficit de vitesse de 9km/h. Enfin, tout le mond l’a bien vu, sa machine dribble énormément en ligne droite. C’est lors d’un de ses dribbles que le pilote Honda passe le français !

Lutte fratricide entre les Ducati officielles

Durant plus de la moitié de la course motoGP, Andrea Dovizioso (N°4) et Danilo Petrucci ( N°9) se sont livrés à une lutte fratricide...pour le contrôle de la quatrième place ! Mais tout cela s’est déroulé bien loin du trio de tête. En effet au 4e tour, Andrea Dovizioso comptait déjà 1 seconde et 15 centièmes de retard. Au final le pilote officiel Ducati termine à 14 secondes du vainqueur !

Premier podium de Vinales avec sa Yamaha officielle

Maverick Vinales, peut être fier de sa victoire à Assen. Mais celui qui fait briller les couleurs de Yamaha, c’est bien le rookie : Fabio Quartararo qui n’a pas de moto officielle, contrairement à l’Espagnol. Enfin "El diablo" talonne "Il Dottore" de 5 points au classement scratch. Valentino Rossi qui engrange son 3e résultat nul d’affilée !


Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

26 février 2019
Coup de tonnerre de Fabio Quartararo aux essais motoGP du Qatar

13 avril 2014
MotoGP des Amériques : Marc Marquez surclasse la concurrence

15 avril 2019
Alex Rins fait basculer le motoGP à Austin

17 juin 2019
Une grande première pour Quartararo au motoGP de Catalogne

12 novembre 2013
A la rencontre de Fabio Quartararo grand espoir de la vitesse française

27 juin 2015
Moto3 : Fabio Quartararo voit la victoire lui échapper d’un rien à Assen

19 juin 2018
Barcelone : Une étape de franchie pour Fabio Quartararo ?

26 novembre 2013
Il l’a fait ! Fabio Quartararo champion d’Espagne moto 3 !

 

Visiteurs connectés : 25

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook