cybermotard
La compétition moto
par la photo

Actualites  > 2019  > Actualités sportives

Publié le 7 novembre 2019

Retour sur la finale du championnat britannique side-cars, au sein du fabuleux championnat anglais de Ssuperbike, le BSB, courue les 19 et 20 octobre 2019 devant une foule extraordinaire. Ce championnat side, se déroule sur 10 épreuves, qui comprend 21 courses au total. Il a vu le très jeune (...)


Albert Grison

Publié le 13 octobre 2019

Jadis, l’IDM était la référence des championnats nationaux. Beaucoup moins le cas le cas aujourd’hui. Toutefois, il y avait à Hockenheim de bien belles structures. Pour simplifier, l’IDM se place entre notre FSBK et le fabuleux championnat britannique, le BSB. A Hockenheim, en side, il y avait 26 (...)


Albert Grison

Publié le 8 octobre 2019

Promenade au sein du paddock et des box lors de l’épreuve du WSBK de Magny Cours, fin septembre 2019. Avec Loris Baz, Caricasulo, Marco Mélandri, Bautista, Manuel Pucetti, Jules Cluzel, Alex Lowes et Eugene Laverty...


Stephane Emsellem

Publié le 1er octobre 2019

Alors que tout le monde attendait la lutte entre les pilotes Bardahl et Jules Cluzel (Yamaha GMT94 n°16), c’est finalement Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing N°44) qui l’emporte devant Issac Vinales (Yamaha Kalio Racing N° 32) dans une course réduite à 12 (...)


Stephane Emsellem

Publié le 24 septembre 2019

C’est lors de la course du samedi 14 septembre à Albi, que les nouveaux champions de France F2 ont été révélés : César Chanal et Olivier Lavorel. Il manquait quelques pointures comme Manuel Moreau et Philippe Gallerne. Au départ il y avait un plateau correct avec 20 équipages engagés, mais (...)


Albert Grison

Publié le 4 septembre 2019

Le week-end des 24 et 25 août 2019 a eu lieu sur le circuit Carole, en banlieue parisienne l’avant-dernière épreuve de notre championnat de France FSBK. On retiendra de ce week-end, le 14e titre de Champion de France de Sébastien Delannoy (le titre passager sera connu à Albi) et le podium historique (...)


Albert Grison

Publié le 30 août 2019

Lors de l’avant dernière épreuve du championnat superbike à Carole, Mathieu Gines est sacré champion de France. Son dauphin n’est autre que son coéquipier au sein de la structure Tecmas BMW à savoir Kenny Foray, champion de France 2017. En 600, il faut souligner la première victoire de Guillaume (...)


Stephane Emsellem

Publié le 24 août 2019

Le week-end des 17 et 18 août 2019 a eu lieu sur le magnifique circuit d’Assen, en Hollande, la 4e épreuve du championnat du Monde side-car. Il reste à courir Grobnik en Croatie et Estoril au Portugal. Cette épreuve se déroulait dans le cadre du Gamma Racing Day, un mix de sports mécaniques. On y (...)


Albert Grison

Publié le 9 août 2019

Au lendemain du motoGP de Brno, en République Tchèque, les essais post GP ont été dominés par Fabio Quartararo.


Thierry Leconte

Publié le 23 juillet 2019

Eddy Dupuy décroche sa 2e victoire en catégorie 1000 promosport au Mans. Néanmoins Florent Touné reste aux manettes du leadership de la catégorie reine des Coupes promosport. En 600 promosport, Gabriel Sanchez survole, une fois de plus, la catégorie (...)


Thierry Leconte

Publié le 19 juillet 2019

A Magny Cours, Maximilien Bau domine les deux catégories : suspersport et challenger, en montant sur les plus hautes marches du podium ! Le pilote de Charleville Mezières a une telle avance au classement provisoire, qu’il sera quasiment impossible de le déloger à la régulière (...)


Thierry Leconte

Publié le 17 juillet 2019

Lors de la 5e épreuve du championnat de France superbike, Mathieu Gines réalise son premier doublé de la saison 2019. Il possède une avance confortable de 47 points sur son challenger : Axel Maurin !


Thierry Leconte

Publié le 12 juillet 2019

Le week-end des 6 et 7 juillet 2019 s’est déroulée l’antépénultième épreuve de notre championnat de France FSBK, sur le circuit de Magny Cours. Mais cette épreuve s’est déroulée devant un public clairsemé. Avec 2 nouvelles victoires, et 83 points d’avance (!) Sébastien Delannoy se dirige vers son 14e (...)


Albert Grison

Publié le 1er juillet 2019

Même si la victoire du motoGP d’Assen revient à un surprenant Maverick Vinales, la prestation de Fabio Quartararo est à souligner. Enfin les deux gros perdants de cette épreuve sont Valentino Rossi et Yohann Zarco !


Thierry Leconte

Publié le 28 juin 2019

La 4e manche du championnat superbike, des 1er et 2 juin 2019 sur circuit de Pau a vu, la première victoire 2019 de Paul Léglise et Emmanuelle Clément . Première victoire aussi d’un F1 600 en France. Sébastien Delannoy reste largement en tête du classement général , et César Chanal, du classement (...)


Albert Grison

Visiteurs connectés : 22

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook