cybermotard
La compétition moto
par la photo

Actualites  > 2019  > Actualités sportives

Publié le 4 septembre 2019

Le week-end des 24 et 25 août 2019 a eu lieu sur le circuit Carole, en banlieue parisienne l’avant-dernière épreuve de notre championnat de France FSBK. On retiendra de ce week-end, le 14e titre de Champion de France de Sébastien Delannoy (le titre passager sera connu à Albi) et le podium historique (...)


Albert Grison

Publié le 30 août 2019

Lors de l’avant dernière épreuve du championnat superbike à Carole, Mathieu Gines est sacré champion de France. Son dauphin n’est autre que son coéquipier au sein de la structure Tecmas BMW à savoir Kenny Foray, champion de France 2017. En 600, il faut souligner la première victoire de Guillaume (...)


Stephane Emsellem

Publié le 24 août 2019

Le week-end des 17 et 18 août 2019 a eu lieu sur le magnifique circuit d’Assen, en Hollande, la 4e épreuve du championnat du Monde side-car. Il reste à courir Grobnik en Croatie et Estoril au Portugal. Cette épreuve se déroulait dans le cadre du Gamma Racing Day, un mix de sports mécaniques. On y (...)


Albert Grison

Publié le 9 août 2019

Au lendemain du motoGP de Brno, en République Tchèque, les essais post GP ont été dominés par Fabio Quartararo.


Thierry Leconte

Publié le 23 juillet 2019

Eddy Dupuy décroche sa 2e victoire en catégorie 1000 promosport au Mans. Néanmoins Florent Touné reste aux manettes du leadership de la catégorie reine des Coupes promosport. En 600 promosport, Gabriel Sanchez survole, une fois de plus, la catégorie (...)


Thierry Leconte

Publié le 19 juillet 2019

A Magny Cours, Maximilien Bau domine les deux catégories : suspersport et challenger, en montant sur les plus hautes marches du podium ! Le pilote de Charleville Mezières a une telle avance au classement provisoire, qu’il sera quasiment impossible de le déloger à la régulière (...)


Thierry Leconte

Publié le 17 juillet 2019

Lors de la 5e épreuve du championnat de France superbike, Mathieu Gines réalise son premier doublé de la saison 2019. Il possède une avance confortable de 47 points sur son challenger : Axel Maurin !


Thierry Leconte

Publié le 12 juillet 2019

Le week-end des 6 et 7 juillet 2019 s’est déroulée l’antépénultième épreuve de notre championnat de France FSBK, sur le circuit de Magny Cours. Mais cette épreuve s’est déroulée devant un public clairsemé. Avec 2 nouvelles victoires, et 83 points d’avance (!) Sébastien Delannoy se dirige vers son 14e (...)


Albert Grison

Publié le 1er juillet 2019

Même si la victoire du motoGP d’Assen revient à un surprenant Maverick Vinales, la prestation de Fabio Quartararo est à souligner. Enfin les deux gros perdants de cette épreuve sont Valentino Rossi et Yohann Zarco !


Thierry Leconte

Publié le 28 juin 2019

La 4e manche du championnat superbike, des 1er et 2 juin 2019 sur circuit de Pau a vu, la première victoire 2019 de Paul Léglise et Emmanuelle Clément . Première victoire aussi d’un F1 600 en France. Sébastien Delannoy reste largement en tête du classement général , et César Chanal, du classement (...)


Albert Grison

Publié le 26 juin 2019

S’il y a bien un pilote que l’on attendait pas au superbike de Pau, c’est bien Xavier Siméon. En effet le w.e. superbike peut se résumer à la confrontation entre le pilote belge et Kenny Foray. Xavier Siméon a donné bien du fil à retordre à Kenny Foray. Mais en tant que wild card, il ne marque aucun (...)


Thierry Leconte

Publié le 9 juin 2019

Delannoy/Rousseau remportent un nouveau doublé sur le circuit de Lédenon en solo devant une absence totale d’adversité. En F2, Chanal/Lavorel remportent eux aussi un nouveau doublé. Le week-end des 1er et 2 juin 2019 a eu lieu sur le magnifique circuit de Lédenon situé entre Nîmes et Avignon, la (...)


Albert Grison , Thierry Leconte

Publié le 6 juin 2019

En superbike, Axel Maurin est venu jouer les trouble fêtes devant la paire des pilotes BMW. Il est en train de monter en puissance en superbike. Le pilote de Sens engrange sa première victoire en superbike et un autre podium à Lédenon. En supersport Maximilien Bau engrange un nouveau (...)


Thierry Leconte

Publié le 3 juin 2019

C’est une victoire éclatante que Danilo Petrucci a remporté dimanche 2 juin à bord de sa Ducati officielle sur le circuit du Mugello en motoGP. Ses adversaires se sont montrés très incisifs, et c’est bien un pack de quatre pilotes - en rangs serrés- qui a passé la ligne d’arrivée (...)


Thierry Leconte

Publié le 24 mai 2019

Du 16 au 19 mai se sont déroulés la 90e édition du North West 200, en Irlande du Nord. Cela a été l’occasion pour les pilotes du team Quattro Plant d’imposer leurs Kawasaki. James Hillier et Glenn Irwin ont été les vedettes de cette semaine de courses, largement perturbée par les conditions météo. Enfin (...)


Thierry Leconte

Visiteurs connectés : 23

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook