cybermotard
La compétition moto
par la photo
Actualites  > 2019  > Actualités sportives

Premier doublé de Gines au superbike de Magny Cours

Publié le 17 juillet 2019

Lors de la 5e épreuve du championnat de France superbike, Mathieu Gines réalise son premier doublé de la saison 2019. Il possède une avance confortable de 47 points sur son challenger : Axel Maurin !

Mathieu Gines impérial à Magny Cours

Mathieu Gines ( BMW N°41) s’est montré impérial lors de l’épreuve superbike de Magny Cours. Il écrase la concurrence avec plus de 11 secondes d’avance sur son adversaire direct : Julien Da Costa ( BMW N°86) lors de la première manche. Il réitère cet exploit en 2e manche avec presque 3 secondes d’avance sur le pilote Biterrois ! Du coup Mathieu Gines s’envole au classement provisoire avec 47 points d’avance sur son adversaire direct : Axel Maurin (Yamaha N°89)

Julen Da Costa pilote de développement Dunlop

Julien Da Costa était présent comme pilote de développement Dunlop, en remplacement de Xavier Siméon. Mais sa prestation, en première manche, nous laisse sur notre faim, puisqu’il termine à plus de 11 secondes du vainqueur ! Enfin on distingue bien Morgan Berchet ( Yamaha N°63) qui est dans son sillage et qui termine 3e de la première manche.

4e victoire d’Enzo Boulom à Magny Cours en catégorie challenger !

A Magny Cours, Enzo Boulom engrange sa 4e victoire en catégorie challenger. Il termine 8e au scratch à 34 centièmes de Louis Bulle. Enfin il devance largement un autre pilote expérimenté en la personne de Gregory Leblanc. Mais le leader de la catégorie reste Maxime Bonnot. Quand à Guillaume Antiga, il aligne son 4e podium de la saison en challenger.

Le doublé en 2e manche pour Gines

Lors de la 2e manche superbike, Mathieu Gines s’envole dès le 2e tour et prend le large ! Il remporte son premier doublé de la saison. Il laisse Julien Da Costa ( BMW N°86) et Morgan Berchet ( Yamaha N°63) s’expliquer entre eux. Mais le pilote de la BM est déclassé pour boîte à air " non conforme".

Chute d’Enzo Boulom, dès le premier tour !

Enzo Boulom, qui est un client sérieux en catégorie "challenger", chute après le 1er tour ! Il laisse le champ libre à Maxime Bonnot ( BMW N°110). Ce dernier donne la réplique à David Muscat ( Ducati N°3). Au final le pilote challenger termine à la 9e place à 26 centièmes du vétéran !

Ponsson perd gros en 2e manche superbike

Alors que Christophe Ponsson ( Yamaha N°5), en bagarre avec Hugo Clere ( Yamaha N°11) et Axel Maurin (Yamaha N°89), arrive à pointer en 3e position de course, il se voit infliger une pénalité pour franchissement de la chicane ! C’est bien dommage ! Le Luxembourgeois redescend à la 4e place et cède la 3e place du podium à Morgan Berchet !


Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

21 décembre 2013
Damien Saulnier dévoile la composition du Junior team Suzuki pour la saison (...)

3 mai 2013
Très net avantage de Gregory Leblanc au superbike de Nogaro !

26 juin 2019
Xavier Siméon sème la zizanie au superbike de Pau

23 août 2018
Quel avenir pour la catégorie 600 en championnat de France ?

 

Visiteurs connectés : 21

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook