cybermotard
La compétition moto
par la photo
Actualites  > 2019  > Actualités sportives

Danilo Petrucci inscrit le Mugello a son palmarès

Publié le 3 juin 2019

C’est une victoire éclatante que Danilo Petrucci a remporté dimanche 2 juin à bord de sa Ducati officielle sur le circuit du Mugello en motoGP. Ses adversaires se sont montrés très incisifs, et c’est bien un pack de quatre pilotes - en rangs serrés- qui a passé la ligne d’arrivée !

Danilo Petrucci vainqueur pour 43 millièmes de seconde !

Sur le circuit du Mugello, Danilo Petrucci ( Ducati N°9) remporte une victoire éclatante, avec seulement 43 millièmes d’avance sur le champion sortant : Marc Marquez ! Le pilote officiel s’est battu jusqu’au bout, devant un trio d’adversaires redoutables dont Andrea Dovizioso (Ducati N°4) et Alex Rins (Suzuki N°42). Andrea Dovizioso monte sur la 3e marche du podium avec seulement 33 centièmes de retard et le pilote officiel Suzuki accuse seulement 53 centièmes de retard

Le holeshot pour Marquez au Mugello

Et pourtant, c’est bien Marc Marquez déjà détenteur de la pole position, qui signe le holeshot. remarquez dans son sillage Cal Crutchlow ( Honda LCR N°35) . Hélas le pilote britannique se fait rapidement dépasser par les deux Ducatis officielles, avant même de boucler le premier tour.

Danilo Petrucci a dû se battre pied à pied

Danilo Petrucci s’empare de la tête de course, au 5e tour. Mais ses adversaires n’ont pas dit leur dernier mot. Il va s’enchaîner une série d’attaques portées tour à tour par Marc Marquez ( Honda N°93), Andrea Dovizioso (Ducat N°4) et l’étonnant Alex Rins (Suzuki N°42)

Dommage pour Jack Miller

Dommage pour Jack Miller (Ducati N°43), ce dernier chute aux 2/3 de la course. Il faisait partie du groupe de tête des 6 pilotes. Deux tours avant de chuter il n’était qu’à 90 centièmes du leader : Danilo Petrucci !

Fabio Quartararo dans le Top ten...à l’arrivée

Parti en 2e position sur la grille de départ, Fabio Quartararo loupe complètement son départ. Ensuite le jeune rookie, connaît un échauffement important de son pneu avant. Résultat dans le dernier tiers de la course, il n’arrive plus " à tourner" ! Mais le français sauve les points de la 10e place et continue son apprentissage dans la catégorie reine.

Deux loupés pour deux pilotes !

Le premier loupé est celui de Valentino Rossi qui parti de la 18e place, se loupe dans une chicane et se retrouve bon dernier ! Ensuite il chute au 8e tour ! "Il Dottore" compte désormais 43 points de retard sur Marc Marquez. Ce sera quasiment impossible pour "Vale" de décrocher un 10e titre en 2019 ! Le 2e loupé est celui de Johann Zarco (KTM N°5) qui termine hors des points ! Pire il est distancé par son propre co-équipie Pol Espargaro de près de 17 secondes ! Et ce dernier termine 11e de la course !

Des tifosi comme s’il en pleuvait !

Le circuit du Mugello, c’est la patrie des Tifosi de Ducati. Ces derniers ont été gâtés, puisque c’est la 3e année consécutive que la marque transalpinne remporte l’épreuve. Cela a été le cas d’Andrea Dovizioso en 2017 et de Jorge Lorenzo en 2018 !

Il a manqué un poil de c....à Marc Marquez

Marc Marquez illustre à sa façon sa "déconvenue" il lui aurait fallu un petit rien pour empocher la victoire au Mugello. Oui mais voilà, dans le dernier virage il élargit un poil de trop et Danilo Petrucci en profite aussitôt !

Danilo Petrucci révélé en...2017

Même s’il a déjà disputé 124 Grand Prix, Danilo Petrucci se révèle en 2017, quand il se voit confier une Desmosedici officielle. Il passe d’ailleurs tout près de la victoire à deux reprises ; battu par Valentino Rossi pour 63 millièmes à Assen, puis par Marc Márquez à Misano. On attend la suite avec impatience


Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

3 janvier 2019
Valentino Rossi : faut-il achever une bête blessée ?

23 mars 2012
Rossi compte sur une mise au point de la Ducati GP12, “ course après (...)

9 janvier 2019
GP du Mans 2019 : Le circuit du Mans fera revivre la légende de Giacomo (...)

11 juillet 2012
La guerre est-elle déclarée entre Casey Stoner et Bridgestone ?

 

Visiteurs connectés : 32

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook