cybermotard
La compétition moto
par la photo
Actualites  > 2019  > Actualités sportives

Fabio Quartararo domine les tests MotoGp de Brno

Publié le 9 août 2019

Au lendemain du motoGP de Brno, en République Tchèque, les essais post GP ont été dominés par Fabio Quartararo.

Fabio Quartararo reçoit une fourche carbone

Visiblement les résultats de Fabio Quartararo, ont convaincu les responsables de Yamaha de lui donner une fourche carbone, à l’instar des pilotes officiels Yamaha. Le résultat ne s’est pas fait attendre, le Niçois signe le meilleur chrono de ce lundi 5 août avec 12 millièmes d’avance sur Maverick Vinales, le pilote officiel Yamaha !

Rossi déçu par sa nouvelle monture 2020 !

Aux essais post GP de Brno, Valentino Rossi a pu tester une "nouvelle" version de la Yamaha M1 2020. Tout en restant "politiquement correct" le pilote de Taviula a bien indiqué que "le moteur donnait plus. Mais nous avons besoin de beaucoup plus". Enfin en ce qui concerne son nouveau carénage, il s’est borné à dire "On devrait gagner plus de poids". Bref rien de bien révolutionnaire chez la marque aux 3 diapasons.

Gros travail de développement chez Honda avec Marquez

Le pilotage de la Honda RC 213V est très exigeant. Il oblige Marc Marquez à prendre des angles de 65° ! Mais cela joue sur l’adhérence de la moto ! Et marc Marquez et son équipe ont planché toute la journée du lundi 5 août sur ce problème.

Ducati, à la recherche des résultats ...2019

Chez Ducati, l’équipe ne comprend pas pourquoi ils n’ont pas réussi à reproduire le doublé de 2019. Du coup Andrea Dovizisioso a testé un nouveau bras oscillant arrière, soigneusement caché par l’équipe.

Nouveau bras oscillant pour Suzuki

Les pilotes Suzuki ont pu tester une nouvelle version du bras oscillant arrière, ainsi qu’un nouvel package aérodynamique. Résultat Alex Rins n’est qu’à 22 centièmes du meilleur chrono.

Vue de près du carénage Suzuki

"Le package aérodynamique" de la Suzuki en Grand Prix. Bon, on espère que ce type d’évolutions n’arrivera pas sur les motos de monsieur-tout-le-monde, car ce type d’accessoires sera difficile à gérer au quotidien (casse, rayures etc..)

KTM fait feu de tout bois

KTM a travaillé sur tous les aspects de sa moto : du châssis, au carénage en passant par les suspensions. Car la prochaine épreuve motoGP se passera en...Autriche. Cela n’a pas empêché Pol Espargarro de terminer 14e à plus d’une seconde du meilleur temps. Johann Zarco est à plus de 2 secondes, derrière les pilotes satellites Tech 3 !


Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

15 mai 2014
Fabio Quartararo sous les feux de la rampe au GP du Mans

27 juin 2015
Moto3 : Fabio Quartararo voit la victoire lui échapper d’un rien à Assen

26 novembre 2013
Il l’a fait ! Fabio Quartararo champion d’Espagne moto 3 !

12 novembre 2013
A la rencontre de Fabio Quartararo grand espoir de la vitesse française

 

Visiteurs connectés : 25

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook