cybermotard
La compétition moto
par la photo
Actualites  > 2019  > Actualités sportives

Nogaro : Mathieu Gines confirme son rôle de leader au classement provisoire superbike.

Publié le 10 mai 2019

Avec une victoire et une deuxième place en catégorie superbike, Mathieu Ginès confirme son rôle de leader au classement provisoire après Nogaro.
En supersport Maximilien Bau remporte son premier doublé de la saison 2019 et mène les deux classements à la fois, celui du scratch et celui des challengers ! Bravo à lui !

1ère manche superbike de Nogaro, Ginès et Bulle au coude à coude

Durant les 3/4 de la première manche superbike, Mathieu Gines ( BMW N°41) et Louis Bulle (Yamaha N°9) sont restés quasiment au coude à coude. Hélas à quatre tours de l’arrivée, Louis Bulle commet une faute et laisse filer le pilote Tecmas, seul, vers la victoire ! Les deux autres places du podium, opposent Matthieu Lussiana ( Yamaha N° 23) à Christophe Ponsson (Yamaha N°5). Ce dernier l’emporte de 89 millièmes de seconde !

2e manche sbk : un mano à mano haut en couleurs entre Ponsson et Gines

La deuxième manche du superbike, oppose cette fois Christophe Ponsson (Yamaha N°5) à Mathieu Gines (N°41). Le pilote lyonnais est resté longtemps dans les roues de Mathieu Ginès avant de porter son attaque dans les derniers tours. Il arrache la victoire sur le pilote officiel avec 80 millièmes d’avance. Kenny Foray n’a pas pu Honorer son contrat de pilote Tecmas, retenu par un "heureux évènement" familial. On lui souhaite tout le bonheur possible.

2e manche superbike : un podium en forme de mouchoir de poche

Les trois pensionnaires du podium de la 2e manche superbike de Nogaro, se tiennent dans un mouchoir de poche. Si Christophe Ponsson l’emporte avec 80 millièmes sur Mathieu Ginès, ce dernier ne devance Matthieu Lussiana que de 86 centièmes ! Christophe, qui a fait ses armes en championnat mondial superbike, risque de se révéler un adversaire redoutable.

2e victoire d’affilée en première manche supsersport pour Maximilen Bau

A Nogaro la catégorie supersport a offert un splendide spectacle, que l’on aimerait revoir à chaque w.e. de course. Lors de la première manche, Maximilien Bau ( Yamaha N°105) prend les rennes de la course. Mais il doit se battre comme un fou furieux contre Guillaume Pot ( Yamaha N°69) qui tente de lui contester la suprématie. Au final Bau franchit la ligne d’arrivée avec 95 millièmes d’avance sur Pot ! La troisième place du podium revient à Guillaume Raymond, qui est loin de démériter puisqu’il ne termine qu’à 47 centièmes du vainqueur !

Bau maîtrise son sujet en 2e manche supersport

Une fois de plus la 2e manche supersport oppose le même trio de pilotes. Mais cette fois ci c’est Guillaume Raymond ( Yamaha N°127) qui donne la réplique à Maximilien Bau ( Yamaha N°108). Guillaume Pot (Yamaha N°69) tente bien de disputer la 2e place du podium, au pilote originaire de Corée, mais il doit s’incliner pour 60 millièmes de seconde ! Maximilien Bau mène les deux classements à la fois, celui du scratch et celui des challengers ! A cybermotard avait déjà discerné le potentiel de ce pilote de Charleville Mezières dès 2016. Et cela semble bien se confirmer.


Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

7 avril 2019
Premier doublé de BMW au superbike du Mans

3 mars 2016
L’arrivée de Jean Marc Deletang suscite des vagues au sein de la FFM

23 octobre 2018
Renouvellement du Junior Team suzuki pour la saison 2019

25 avril 2010
Un Samouraï dénommé Daisaku Sakai à Nogaro.

7 avril 2019
Victoire à l’arraché de Renaudin en première manche 600

31 mars 2015
Superbe doublé de Robin Camus au Mans

5 janvier 2007
David Perret : « officiel » Kawasaki en 2007

4 avril 2017
Guillaume Antiga, porte parole de Michelin en supersport

 

Visiteurs connectés : 41

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook