cybermotard
La compétition moto
par la photo
Actualites  > 2019  > Actualités sportives

Carton plein pour Maximilien Bau au supersport de Magny Cours

Publié le 19 juillet 2019

A Magny Cours, Maximilien Bau domine les deux catégories : suspersport et challenger, en montant sur les plus hautes marches du podium ! Le pilote de Charleville Mezières a une telle avance au classement provisoire, qu’il sera quasiment impossible de le déloger à la régulière !

Une 7e victoire en première manche supersport pour Bau

Maximilien Bau (N°108) se fait surprendre au départ de la première manche. Mais en trois tours, il revient sur le devant de la scène. Il largue tous ses adversaires et s’empare de sa 7e victoire avec une avance d’une seconde et 19 centièmes sur Guillaume Raymond ( 127). Dommage pour Guillaume Pot (69) qui étant dans le Top 3 en début de course, régresse jusqu’à la 5e position.

Bis repetitat pour Maximilien Bau en 2e manche

Le scénario de la première manche supersport se répète - presque - à l’identique en seconde manche. Cette fois ci c’est Guillaume Raymond (N°127) qui prend les devants. Mais en deux tours Maximilen Bau remet les pendules à l’heure et prend le commandement des opérations. Il termine avec presque 2 secondes d’avance sur le fils du pays du matin calme. La 3e place du podium revient à Guillaume Pot placé à plus de 9 secondes du vainqueur !

4 podiums en 2 courses pour Maximilien Bau à Magny Cours !

Non content de dominer la catégorie supersport, Maximilien Bau écrase la catégorie "challenger". Lors de la 2e manche Renald Castillon Gioanni (2e challenger) est relégué à plus de 13 secondes et Mathieu Gregorio à plus de 24 secondes ! Cybermotard avait déjà décelé les talents de Maximilien dans un article paru en 2016


Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

6 septembre 2016
Supersport : sacre de Hugo Clere à Carole, Bulle et Tangre se partagent les (...)

13 juillet 2011
Gregg Black titularisé chez Honda France

4 janvier 2011
Benjamin Delegue poursuit son aventure Supersport en 2011 sur Yamaha.

10 avril 2013
Le retour de Valentin Debise en championnat de France

 

Visiteurs connectés : 24

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook