cybermotard
La compétition moto
par la photo
Pilotes et Teams

2021 : Clement Stoll à la conquête du titre de challenger avec Kawasaki

Publié le 11 février 2021
Documents audio

Après une saison 2020 rendue compliquée en raison d’une chute en entrainement au mois d’aout (clavicule cassée) et amputée de certaines courses en raison de la crise sanitaire, Clément Stoll a décidé de ne pas poursuivre son aventure avec le Junior Team Suzuki. Il pilotera désormais la Kawasaki du team AM Moto Racing, toujours en catégorie Challenger.

En 2021, Clément Stoll sera sur une Kawasaki. Cette machine correspond plus à son style de pilotage. Il sera intégré au sein du team AM moto Racing, avec lequel il a déjà roulé en endurance.

Clément Stoll est présent depuis 2019 en catégorie challenger en FSBK, au guidon de la Suzuki GSXR-1000 préparée par le junior team de Damien Saulnier.

Lors de sa première saison, il fini à une belle 2e place au championnat. Sans langue de bois il nous explique que cette place n’est pas représentative de sa saison car il a profité de faits de courses. A la régulière l’histoire aurait été toute autre pour le pilote du junior Team Suzuki.

En 2020, il connait une saison plus compliquée. Handicapé par une chute en entrainement durant l’été, il va louper les courses de Carole et de Lédenon. Lors du dernier meeting, à Nogaro, il chute et préfère arrêter les frais ! Pas la peine de prendre de risque avec une moto qu’il ne sent pas. C’est ainsi que va se terminer l’aventure avec l’écurie du lycée le Mans Sud.

Soulagé ? Oui, car il va pouvoir donner la pleine mesure de son talent au guidon de la Kawasaki préparée par le team AM Moto Racing. En effet, il se sent « plus à l’aise » avec cette machine verte, qui convient mieux à son pilotage. C’est une moto qui est plus facile à mettre au point, et surtout qui bénéficie chaque année de développement.

Chose que ne fait pas Suzuki. Pour preuve, avec sa nouvelle monture, il a déjà battu son propre record sur l’anneau du Rhin. Il bénéficiera d’une moto similaire à celle de Valentin Debise, qui est passé à 2 doigts du titre en 2020.

De plus, c’est une équipe qu’il connait bien, car il a déjà roulé avec eux en championnat du monde d’endurance en 2019.
C’est donc un Clément gonflé à bloc qui attend avec impatience la reprise du championnat le 26 mars 2021 sur le circuit Bugatti du Mans.
Il dispose désormais d’un package qui lui permettra de se rapprocher des meilleurs.


Stephane Emsellem

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

31 octobre 2017
Découverte du duo Franck Pato et Clement Stoll

6 janvier 2019
Superbike 2019 : Clément Stoll rejoint les rangs du Junior team Suzuki

2 septembre 2019
Clément Stoll fait le point sur sa saison 2019 en superbike en video

25 septembre 2016
Le bilan de la saison de Clément Stoll en Trophée Pirelli

 

Visiteurs connectés : 18

Rechercher
Articles dans la même rubrique
 

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook