cybermotard
La compétition moto
par la photo
Actualites  > 2022  > Actualités sportives

Mondial superport : 3e doublé d’affilée de Aegerter

Publié le 14 juin 2022

A Misano, dimanche 12 juin 2022, Dominique Aegerter remporte son troisième doublé d’affilée en catégorie mondial supersport. Mais le pilote suisse a dû faire appel à toute sa science du pilotage pour s’imposer face à ses principaux adversaires.

Deux victoires à l’arraché pour Aegerter à Misano

Les deux courses du championnat mondial supersport, du samedi et du dimanche, se sont déroulés quasiment sur le même scénario ! En course 1, le principal obstacle a été Nicolo Bulega ( Ducati N°11), sur lesquels Lorenzo Baldassari ( Yamaha N°7) et Dominique Aegerter ( Yamaha N°77) vont buter lors des 90% des 18 tours de course. Mais dans un ultime rebondissement à deux virages de l’arrivée, le pilote Suisse arrache la victoire pour 6 millièmes d’avance sur Baldassari !

Dominique Aegerter creuse définitivement l’écart au classement provisoire

Le scénario de la course 2 du Mondial supersport est quasiment à l’identique de la course du samedi. A cause d’une petite erreur au premier tour, Dominique Aegerter est retrocédé à la troisième place. Le pilote Suisse s’emploie a refaire son retard au fil des tours. A deux tours de la fin, il s’empare des commandes et franchit la ligne d’arrivée avec 33 centièmes d’avance sur Lorenzo Baldassari (Yamaha N°7). Avec ce 3e doublé d’affilée, Dominique Aegerter possède 54 points d’avance au classement provisoire sur le pilote italien.

Jules Cluzel dans le Top Ten à Misano

Même si Jules Cluzel termine les deux manches de Misano dans le Top 10 ( 8e en course 1 et 9e en course 2) il y a de gros progrès à faire pour l’équipe du GMT94. En effet le pilote originaire de Montluçon accuse un retard de plus de 15 secondes, par rapport aux hommes de tête. De plus la désastreuse contre-performance d’Estoril l’a fait plonger au delà du Top Ten !


Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

28 février 2022
La Ducati Panigale sera-t-elle l’épouvantail de la saison Mondial supersport 2022 (...)

28 mai 2022
Mondial supersport : 2e doublé de Aergerter à Estoril

24 septembre 2012
Portimao : Jules Cluzel passe pas loin de la consécration en Mondial (...)

29 septembre 2021
Le paddock du WSBK endeuillé par le décès de Dean Berta Vinales à Jerez de la (...)

 

Visiteurs connectés : 21

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook