cybermotard
La compétition moto
par la photo
Actualites  > 2022  > Actualités sportives

Alvaro Bautista fait briller les couleurs Italiennes lors du mondial SBK de Misano

Publié le 16 juin 2022

Alvaro Bautista (Ducati n°19) avec ses 2 victoires assoit un peu plus sa place de leader au championnat du monde. Il compte désormais 36 points d’avance sur Jonathan Rea (Kawasaki n°65) et 79 points sur Toprak Razgatoglu (Yamaha n°1), qui court toujours après sa première victoire en course longue.

C’est également un gros succès pour la marque Italienne qui remporte son meeting national, devant un public acquis à sa cause.

Du coté des Français, Loris Baz (BMW n° 76) ne réussit pas à trouver le rythme, Christophe Ponsson (Yamaha n° 23) se casse la clavicule lors de sa chute survenue en course 1.

Baustista prend le large au classement

Le pilote Ducati n’aura jamais été réellement inquiété par ses 2 principaux rivaux au championnat du monde. Il impose un rythme impressionnant lors de chaque course, qu’il remporte haut la main. Il s’offre le luxe de gagner la course 2 avec plus de 7 secondes d’avance sur Toprak Razgatoglu. De quoi ravir les tifosis présents !

Loris Baz en manque de réussite

Le pilote Bonovo connait un week-end compliqué. Il est handicapé lors de la course 1 par un problème technique, il ne fait pas mieux que P15. En course 2, il termine à la 10e place dans la roue de Scott Redding, pilote officiel BMW.

Clavicule cassée pour le pilote Gil Motorsport

Alors que son week end commençait par une belle 16 place en qualification (son meilleur résultat depuis sa 12e place au round d’Indonésie en 2021), Christophe Ponsson chute violemment dans le 4e tout de la course 1. Le verdict est sans appel pour lui : clavicule cassée. Une opération est prévue cette semaine, en vue d’un retour pour le meeting de Donnington Park.


Stephane Emsellem

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

27 avril 2022
Wsbk Assen : Alvaro Bautista accroit déjà son avance au classement général

13 octobre 2015
A la découverte de Christophe Ponsson, engagé en Mondial superbike

19 juin 2018
Cédric Veron, un Français au service de Tom Sykes en Mondial superbike

18 octobre 2011
Aoyama passe en Mondial Superbike, sur Honda en 2012

 

Visiteurs connectés : 17

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook