cybermotard
La compétition moto
par la photo
Actualites  > 2022  > Actualités sportives

WSBK Aragon : come back réussi pour Alvaro Bautista chez Ducati

Publié le 13 avril 2022

Pour son retour chez Ducati, Alvaro Bautista (Ducati n°19 Aruba.it) repart d’Aragon en tête du classement wsbk, avec 3 points d’avance sur Jonathan Rea (Kawasaki n°65 KRT).

Cette piste d’Aragon a bien réussi aux pilotes Français Loris Baz (Bmw n° 76 Bonovo) et Lucas Mahias (Kawasaki n°44 Puccetti) qui repartent d’Espagne avec de gros points dans l’escarcelle. Week end plus compliqué pour Christophe Ponsson (yamaha n° 23 Gil Motorsport) qui termine bon dernier.

Jonathan Rea s’impose d’un cheveu lors de la course 1

Piqué au vif depuis avoir perdu le n°1, le sextuple champion avait à cœur de montrer qu’il est toujours le patron. Il fini la course 1 à la 1e place à 0,09 seconde devant Alvaro Bautista.
Le champion en titre, Toprak razgatogliou compléte le podium. Il n’aura jamais été rééllement capable de se battre pour la victoire.

Bautista prophète en son pays

Après avoir remporté la course sprint, Alvaro Bautista ramène les 25 points de la victoire lors de la course 2. Jonathan Rea ne parviendra pas à suivre le rythme imposé par le pilote Ducati, il termine cette course à plus de 4 secondes du pilote Espagnol. Toprak, monte sur la 3e place du podium comme en course 1.
Bautista prend provisoirement la 1e place au championnat. Espérons pour lui qu’il gardera cette constance tout au long de l’année. Chose qui lui a fait défaut lors de son précédent passage chez Ducati.

Loris Baz meilleur pilote BMW

Pour son retour en WSBK le pilote Bonovo Racing fini meilleur pilote BMW sur l’ensemble du week-end. Il termine la course 1 à la 11e place et la course 2 à la 7e place.

Lucas Mahias aux portes du top 10

Après une chute en FP 1, le pilote Kawasaki va finalement terminer les 2 courses dans les points, avec comme meilleur résultat la 11e place lors de la course 2, à 2 secondes du 8e.

Christophe Ponsson n’y arrive pas

Le pilote Yamaha aura vécu un calvaire pour ce 1er rendez-vous en Aragon, puisqu’il termine les 2 courses bon dernier. Il va devoir les bons réglages s’il veut retrouver le niveau qui était le sien lors de la fin de saison 2021.


Stephane Emsellem

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

19 juin 2018
Cédric Veron, un Français au service de Tom Sykes en Mondial superbike

28 novembre 2012
Sylvain Guintoli officiel Aprilia en Mondial superbike ?

24 octobre 2014
La Thaïlande et le Chili, nouveaux terrains de jeux de la Dorna ?

26 janvier 2013
Présentation en vidéo du Team Honda Ten kate version 2013

 

Visiteurs connectés : 28

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook