Tim Reeves et Kévin Rousseau vainqueurs à Snetterton
Tim Reeves associé au français Kevin Rousseau remportent sur le fil les deux épreuves du championnat britannique de side car, le RKB F1 à Snetterton les 22 et 23 août 2020. Voir la vidéo en lien.
A Snetterton, ce week-end des 22 et 23 août 2020 se courait la seconde épreuve du championnat britannique side, le RKB-F1, épreuve qui prenait place dans le fameux championnat britannique superbike , autrement dit le BSB . C’était le second rendez-vous après Cadwell Park les 8 et 9 août.
Après leur déconvenue d’Assen en championnat allemand IDM, où Tim Reeves /Kévin Rousseau (Adolf RS1 Yamaha Bonovo Action) n’ont marqué aucun point, ils ont fait le choix de courir à Snetterton, ce qui n’était pas prévu en début d’année.
Ils ont remporté les 2 courses, non sans mal.
En qualifs, la pole revenait à Todd Ellis et Charlie Richardson (LCR Honda Santander Salt).
Dans la course du samedi, Reeves/Rousseau gagnent avec seulement 319 millièmes d’avance sur Steve Kershaw/Ryan Charlwood (LCR Yamaha Santander Salt) !
Le dimanche , c’est avec 163 millièmes que Reeves/Rousseau gagnent devant Todd Ellis et Charlie Richardson !
A la suite de deux derniers tours d’anthologie visibles sur steveenglish.com, le site du side british.
Dans chaque course, le très jeune Todd Ellis et Charlie Richardson ont battu le record du tour !
Les britanniques ont la chance d’avoir un championnat digne d’un Mondial. Car outre Ellis/Richardson et Kershaw/Charlwood, il y a, les Christie, Blackstock/Rosney, Philp/Bryant et les Birchall....
Une autre planète....
Albert Grison