cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2020

Reprise du championnat de France de vitesse début août

Publié le

Les dates de la reprise des divers championnats de France de vitesse, sont tombées. La saison de vitesse 2020 démarrera début août, en plein au milieu de la saison estivale.

Les dates du championnat de France superbike et des Coupes promosports ont été rendues publiques, par la FFM.

Ces deux compétitions démarreront le 1er Août, à Magny Cours pour le superbike et à Nogaro pour les Coupes promosports. Mais pour l’instant c’est tout ce que l’on sait. Comment va se faire l’accueil des pilotes et de leurs accompagnants dans le paddock et les boxes ? Sachant qu’il faut garder une « distanciation sociale » d’au moins 1 mètre entre chaque individu. Réponse = On ne sait pas.

Comment vont se dérouler la mise en place de la pré-grille et de la grille de départ, toujours en respectant cette distanciation ? Réponse = on ne sait pas.

Comment vont se dérouler les remises de coupes, lors des cérémonies de podium ? Sachant que sur des petits circuits comme Carole, ce sera TRES difficile de garder un mètre entre chaque personne. Réponse = on ne sait pas.

Le port du masque sera-t-il rendu obligatoire pour tous sur le circuit, en salle de presse, dans les locaux techniques ? Réponse = on ne sait pas.

La seule chose dont on soit sûr, c’est qu’au début août, les rassemblements de plus de 5.000 personnes seront – théoriquement – autorisés.

Comment déterminer l’emplacement du public, sur des circuits sans Tribune ? Réponse = on ne sait pas.

Enfin quelle sera la participation des pilotes, à ces épreuves de vitesse ? Réponse = on ne sait pas. Pourquoi ? Ces 55 jours de confinement vont impacter très durement des centaines et des centaines de PME et d’artisans. Il sera à craindre que nombres de ces entreprises vont mettre la clef sous la porte.

A l’heure où ces entreprises vont devoir se retrousser les manches pour reprendre le chemin de la croissance, il n’est pas certain que le sport moto entre en premier dans leurs préoccupations.

 

Les dates du Superbike et Coupes promosports 2020


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
3 mai 2018
Découverte du Track Normandy team en Coupes Promosport
2 octobre 2017
Samuel Trueb : un pilote Helvétique – éclectique en championnat de France
9 juillet 2018
Tanguy Zaepfel, une révélation de la « filière » Millet ?
6 mai 2019
Un début de saison difficile pour Eddy Dupuy, représentant officiel Suzuki en Coupes (...)
 

Visiteurs connectés : 24

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook