Lors des 2 courses, Andrea Locatelli il n’aura pas forcé pour se retrouver rapidement aux commandes du peloton.
Derrière, la lutte pour le podium s’est jouée entre Lucas Mahias, Phillip Oettl, Rafaèle De Rosa (MV Augusta n° 3) et Jules Cluzel.
A ce jeux-là, c’est le pilote Yamaha qui s’en sortira le mieux, en finissant 2eme lors des 2 courses. Il n’arrivera jamais à rattraper le pensionnaire du team Bardahl, qui fait cavalier seul en tête.
Il s’impose avec plus de 2 secondes lors de la 1er course et plus de 3 secondes lors de la 2nd course sur Jules Cluzel
Lucas Mahias qui semblait être dans le coup tout le week-end ne réussira pas à monter sur le podium. Pire, il finit derrière son coéquipier lors de la 1er course et derrière Rafaèle De Rosa en course 2.
Victime de mauvaises positions sur la grille de départ et bien que combatif en course, Corentin Perolari ne fera pas mieux que la 7eme place lors de la course 2.
Même si lors des 8 dernières courses Jules Cluzel fini 1er et Andrea Locatelli 2nd, le titre reviendrait quand même au pilote transalpin pour 5 petits points.
Le prochain rendez vous se tiendra sur le tracé de Portimao qui n’avait pas trop réussi à Jules Cluzel, et qui avait vu un doublé des pilotes Bardahl lors de la précédente édition.