cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2020

Wspp d’Aragon : Nouveau doublé de Locatelli !

Publié le

Sans grande surprise, Andrea Locatelli (Yamaha Bardahl n° 55) aura une fois de plus réalisé un doublé sur le tracé d’Aragon. pour sa 1er année en Mondial supersport il entre dans le top 10 des pilotes ayant remporté le plus grand nombre de courses.

Il compte désormais 45 points d’avance sur Jules Cluzel (Yamaha GMT 94 n° 16). Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti n°44) est toujours 3e au classement général avec 89 points de retard sur le pilote Bardahl. Le 2e pilote GMT 94, Corentin Perolari (Yamaha n°94) cède la 4e position au général à Philipp Oettl (Kawasaki n° 5) pour 4 points seulement.

Lors des 2 courses, Andrea Locatelli il n’aura pas forcé pour se retrouver rapidement aux commandes du peloton.

Derrière, la lutte pour le podium s’est jouée entre Lucas Mahias, Phillip Oettl, Rafaèle De Rosa (MV Augusta n° 3) et Jules Cluzel.

A ce jeux-là, c’est le pilote Yamaha qui s’en sortira le mieux, en finissant 2eme lors des 2 courses. Il n’arrivera jamais à rattraper le pensionnaire du team Bardahl, qui fait cavalier seul en tête.

Il s’impose avec plus de 2 secondes lors de la 1er course et plus de 3 secondes lors de la 2nd course sur Jules Cluzel

Lucas Mahias qui semblait être dans le coup tout le week-end ne réussira pas à monter sur le podium. Pire, il finit derrière son coéquipier lors de la 1er course et derrière Rafaèle De Rosa en course 2.

Victime de mauvaises positions sur la grille de départ et bien que combatif en course, Corentin Perolari ne fera pas mieux que la 7eme place lors de la course 2.

Même si lors des 8 dernières courses Jules Cluzel fini 1er et Andrea Locatelli 2nd, le titre reviendrait quand même au pilote transalpin pour 5 petits points.

Le prochain rendez vous se tiendra sur le tracé de Portimao qui n’avait pas trop réussi à Jules Cluzel, et qui avait vu un doublé des pilotes Bardahl lors de la précédente édition.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
18 décembre 2012
Mondial supersport : Florian Marino lâché par son employeur indien !
1er octobre 2019
Mondial Supersport : Lucas Mahias fait retentir la Marseillaise à Magny-Cours dans une (...)
5 mai 2017
Les français à l’honneur à Assen
30 septembre 2017
Les français à la pointe au WSBK de Magny Cours
 

Visiteurs connectés : 23

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook