La course 1 du mondial supersport a tenu toutes ses promesses.
Alors que l’on pensé assister à une course en solitaire d’Andrea Locatelli, des trombes d’eaux s’abattent sur le circuit à 8 tours de l’arrivée.
Le drapeau rouge est sorti et au jeu des arrêts aux stands la victoire revient au jeune Français Andi Verdoïa (Yamaha MS racing n°25), suivi par Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti n° 44) et Kyle Smith (Yamaha GMT 94 n° 11) qui a fait mieux qu’assurer l’intérim d’un Jules Cluzel convalescent.
Locatelli avait la tête des mauvais jours car lui qui avait course gagné ne finit « que » 4e. Son objectif étant de gagner toutes les courses de la saison.
La course 2 verra Andrea Locatelli s’imposer suite à une belle remontée. Bloqué en 4eme position lors du premier tiers de course, le pilote Bardahl passe de manière plus qu’autoritaire Corentin Perolari (Yamaha GMT 94 n° 94) pour la 3e place.
Il passe successivement les 2 Kawasaki du team Puccetti pour le gain de la première place.
Loka s’impose devant Lucas Mahias (qui pointe désormais à la 2nd place au classement général) et Philip Oetl (Kawasaki Puccetti n°5).
Les pilotes Français auront à cœur de se montrer lors du prochain rendez vous qui se déroulera sur la piste de Magny-Cours du 02 au 04 octobre.