cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2020

Mondial ssport à Barcelone : Locatelli titré à l’issue d’une saison incroyable

Publié le

C’est bien la saison des records en mondial supersport 600. Pour sa première participation Andrea Locatelli (Yamaha Bardahl n° 55) est sacré champion du monde à 4 courses de la fin de saison, avec un total de 10 victoires sur 11 courses.
Il n’avait qu’à assurer ses courses car son dauphin au championnat, Jules Cluzel (yamaha GMT 94 n°16) s’est blessé à la jambe suite à un contact avec Rafaëlle De Rosa (MV Augusta n°3) en Aragon.

La course 1 du mondial supersport a tenu toutes ses promesses.

Alors que l’on pensé assister à une course en solitaire d’Andrea Locatelli, des trombes d’eaux s’abattent sur le circuit à 8 tours de l’arrivée.

Le drapeau rouge est sorti et au jeu des arrêts aux stands la victoire revient au jeune Français Andi Verdoïa (Yamaha MS racing n°25), suivi par Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti n° 44) et Kyle Smith (Yamaha GMT 94 n° 11) qui a fait mieux qu’assurer l’intérim d’un Jules Cluzel convalescent.

Locatelli avait la tête des mauvais jours car lui qui avait course gagné ne finit « que » 4e. Son objectif étant de gagner toutes les courses de la saison.

La course 2 verra Andrea Locatelli s’imposer suite à une belle remontée. Bloqué en 4eme position lors du premier tiers de course, le pilote Bardahl passe de manière plus qu’autoritaire Corentin Perolari (Yamaha GMT 94 n° 94) pour la 3e place.

Il passe successivement les 2 Kawasaki du team Puccetti pour le gain de la première place.

Loka s’impose devant Lucas Mahias (qui pointe désormais à la 2nd place au classement général) et Philip Oetl (Kawasaki Puccetti n°5).

Les pilotes Français auront à cœur de se montrer lors du prochain rendez vous qui se déroulera sur la piste de Magny-Cours du 02 au 04 octobre.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
3 septembre 2020
Wspp d’Aragon : Nouveau doublé de Locatelli !
10 août 2020
Portimao : Cinq sur cinq pour Andrea Locatelli en mondial supersport
4 août 2020
Mondial supersport Locatelli assomme la concurrence lors du meeting de (...)
1er octobre 2019
Mondial Supersport : Lucas Mahias fait retentir la Marseillaise à Magny-Cours dans une (...)
 

Visiteurs connectés : 24

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook