cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2020

Lucas Mahias s’impose à Portimao pour sa dernière en mondial supersport

Publié le

C’est sur une victoire que Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing n° 44) clôture cette saison 2020 de mondial supersport, qui a vu le sacre du « Rookie » Andrea Locatelli (Yamaha Bardahl n° 55).

La boucle est bouclée pour Lucas Mahias qui en remportant la dernière manche de la saison au Portugal clôture de fort belle manière son passage en 600 mondial supersport. En effet, le pilote Français évoluera la saison prochaine dans la catégorie reine en superbike 1000, toujours chez Puccetti Racing.

Il termine la saison à la 2e place, derrière l’extra-terrestre Andrea Locatelli qui aura explosé tous les records de la discipline. Le pilote transalpin s’impose à 12 reprises sur 15 courses disputées.

L’épreuve Portugaise aura vu le retour de Jules Cluzel (Yamaha GMT 94 n°16) en convalescence depuis son grave accident survenu il y a plus d’un mois, lors de la manche Espagnole. Il fini cette épreuve en se classant dans le top 10 lors des 2 courses.

Finalement le pilote du GMT n’a pu conserver sa 2e place au championnat, mais ne peut pas nourrir plus de regrets car à la régulière il n’aurait pas pu aller chercher le Pilote Bardahl pour la première place au classement général.

Corentin Perolari (Yamaha GMT 94 n°94) termine les 2 courses dans les échappements de son coéquipier.

Il réalise une saison en demi-teinte ne parvenant jamais à s’extirper du ventre mou du peloton lors des différentes courses de la saison. Dommage, car cela aurait peut être permis au team de Christophe Guyot de ramener le titre par équipe.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
11 février 2012
Jules Cluzel rebondit en Mondial supersport chez PTR Honda
1er octobre 2019
Mondial Supersport : Lucas Mahias fait retentir la Marseillaise à Magny-Cours dans une (...)
6 octobre 2014
Supersport : Jules Cluzel triomphe à Magny Cours
22 septembre 2012
600 Supersport, 3 français dans le top 5 à Portimao.
 

Visiteurs connectés : 32

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook