cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2020

MotoGP 2020 l’année zéro pour Johann Zarco

Publié le

En rejoignant l’équipe Avintia-Ducati pour la saison 2020, Johann Zarco entamera une année « zéro ». Pourquoi ? Par ce que le pilote français devra tout recommencer à zéro et prouver qu’il est un des pilotes capables de figurer dans le Top Ten du motoGP. C’est loin d’être gagné !

Davide Tardozzi, pense que l’arrivée de Johann Zarco chez Ducati, est "une bonne chose" !

On sait désormais que Johann Zarco bénéficiera d’une Ducati GP19 au sein du team Avintia, mais avec le soutien de l’usine et des techniciens maison pour la saison 2020.
Même si Davide Tardozzi est dithyrambique sur l’arrivée du français chez Ducati

« C’est absolument une bonne chose. Johann est tout à fait capable de pousser les autres pilotes. Il est évident, sans la moindre interrogation, que c’est un pilote très rapide. Il n’a pas obtenu les résultats qu’il espérait dans certaines circonstances, mais on sait que Zarco vaut bien mieux que ça. Avec Ducati, il va faire quelque chose de bien. Il va reprendre son attitude de 2017 et 2018. »

Problème, Johann Zarco a effectué 3 piges sur la fin de saison 2019 sur une Honda (LCR). Et le moindre que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas fait d’étincelles, loin de là ! Il n’a terminé qu’une course et encore à la 13e place, derrière son ancien co-équipier Pol Espargarro et sa KTM officielle !

De fait Johann Zarco a pris la place de Karel Abraham, ce qui n’est pas une grande perte. Le pilote tchèque est un fils à papa, qui court avec l’argent de son géniteur, sans aucune réussite. Alors bien sûr, les dirigeants de Ducati ont davantage été attirés par les deux titres de champion du monde Moto2 ( 2015-2016) du français et les deux excellentes saisons chez Yamaha Tech3.

Oui, mais voilà, une Ducati ne se maîtrise pas avec un claquement de doigts ! Car comme le déclarait Marco Melandri « Vous pouvez être le meilleur pilote du monde et vous asseoir sur la meilleure machine du monde, mais si elle ne s’adapte pas à votre style de pilotage et que vous ne trouvez pas le bon feeling, vous n’avez aucune chance d’être rapide. » Et la liste des clients qui se sont cassés les dents sur la Ducati , est loin d’être exhaustive : Valentino Rossi, Jorge Lorenzo...Ce dernier a toute fois réussit l’exploit de remporter 3 victoires au guidon de la Ducati en 2018 !

On verra lors des premiers essais hivernaux de Sepang, si Johann Zarco saura relever ce nouveau défi. D’autant que le français approche de la trentaine et n’aura pas d’autres choix que de briller, car en 2020, TOUS les contrats des pilotes seront remis sur la table !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
23 septembre 2016
MotoGP : Ou sont passés les 4 fantastiques ?
30 avril 2018
MotoGP : C’est quoi ce bordel ? (part 1)
1er avril 2016
Jorge Lorenzo recherche conseiller en communication
27 octobre 2015
#SepangClash : l’interview imaginaire d’après la course du motoGP
 

Visiteurs connectés : 15

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook