A cause du covid19, les calendriers des courses motos peinent à se concrétiser. Ainsi le calendrier du Championnat du Monde Side-car vient (encore) d’être modifié par rapport à celui que Cybermotard vous avez présenté le 31 mai 2020.
Le britannique Roger Body, qui venait de signer comme promoteur du Mondial side pour cette saison 2020 doit quelque peu se faire du souci.
Par rapport à l’ancien, Le Mans disparaît, fort dommage car avec les 24h moto -qui se dérouleront à huis clos et sans épreuves annexes- comme épreuve support, c’était un moment fort, le plus fort.
La course sur le circuit du Lausitzring, dans la lointaine Est de l’Allemagne, initialement prévue les 17/18 octobre, est décalée, encore que sa date reste à confirmer. A sa place, les 17/18 octobre donc, la bonne nouvelle, devrait se tenir la manche britannique du Mondial qui aurait lieu à Brands Hatch, lors de la mythique finale du BSB.
La course prévue sur le circuit du Lausitzring pourrait se dérouler les 14-16 août mais cela reste à confirmer.
Reste qu’après Brands Hatch, les compétiteurs devront foncer, pour la finale, vers Estoril au Portugal à 2167 kilomètres !!!!
On se veut être optimiste car , réunir au moins 10 sides par épreuve dans ce contexte d’incertitude économique et de covid 19, toujours pas maîtrisé , reste une gageure.
14-16 août Lausitzring, Allemagne TBC
4-6 octobre Rijeka, Croatie
25-27septembre Pannoniaring, Hongrie
2-4 octobre Oschersleben, Allemagne
16-18 octobre Brands Hatch, Grande-Bretagne
23-25 octobre Estoril, Portugal