cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2020

Mondial supersport : 3 français dans le top 5 à Phillip Island

Publié le

La hiérarchie qui s’est dessinée lors des essais hivernaux, c’est confirmée lors de l’épreuve inaugurale du mondial supersport de Phillip Island 2020, avec comme bonne nouvelle : les pilotes Français sont dans le coup !

La bagarre ne s’est pas cantonnée à un à toi à moi entre le GMT 94 et le team Bardahl, puisque Lucas Mahias au guidon de sa Kawa n° 44 est dans le coup de cette première course. Il termine à la 5e place.

Le champion du monde en titre Randy Krummenacher, qui roule désormais pour MV Augusta ne bonifie pas sa 2e position sur la grille de départ puisqu’il chute dans le 1er tour !

Jule cluzel (Yamaha GMT 94 n° 16) un des principaux prétendant au titre réalise une course solide. Il fini sur la 3e marche de podium. Il peut compter sur son coéquipier, Corentin Perolari (Yamaha GMT 94 n° 94) qui réalise un de ses meilleurs résultats puisqu’il termine au pied du podium à une prometteuse 4e plosition. C’est autant de point pris par le team GMT 94 qui n’iront pas dans l’escarcelle de leurs concurrents.

Même si la première partie de course a été disputé, à la suite des arrêts au stands, on comprend vite qu’il faudra quand même compter comme en 2019 sur l’équipe Bardhal qui semble intouchable. Andrea Locatelli (Yamaha Bardhal 55) fraichement débarqué du moto2 fini sur la plus haute marche du podium à 6 secondes de Rafaèle De Rosa (MV augusta n°3).

Maintenant, on attend de savoir si en raison des risques sanitaires lié à l’épidémie de coronavirus, la prochaine course qui à lieu au Qatar va avoir lieu. Sachant que l’épreuve de moto GP qui doit avoir lieur dans le même pays a été déplacée à une date ultérieure.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
1er octobre 2019
Mondial Supersport : Lucas Mahias fait retentir la Marseillaise à Magny-Cours dans une (...)
27 octobre 2019
Au Qatar, Randy Krummenacher titré champion du monde 600 supersport 2019, Lucas Mahias (...)
2 décembre 2013
Jules Cluzel revient à la case Mondial supersport, mais sur une MV Agusta (...)
12 mai 2019
Mondial supersport d’Imola : France 0 – Suisse 1
 

Visiteurs connectés : 19

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook