Retournement de situation en tête du championnat, car les Peugeot, qui sont arrivés avec 15 points d’avance sur Léglise/Lavorel , ont connu la misère noire à Carole. Auteurs de la pole pour la course du samedi soir dans le temps canon de 1’05"153, pulvérisant leur meilleur chrono de 2020 ( 1’06"860), ils ont connu la grande déception lorsque, en remontant sur les attardés, ils sont violemment sortis de la piste, à la suite vraisemblablement de la roue avant bloquée au freinage de Alpha (le 1er gauche après le départ) tout en tapant dans le mur et le side de Goulven Crochemore. Dans l’affaire, Vincent a été "secoué" tandis que leur side a subi pas mal de dégâts. Donc fin du week-end pour les Peugeot.
Ils peuvent se consoler avec le nouveau record du tour en side 600 car ils ont roulé dans la course du samedi en 1’05"103. L’ancien tout bon record appartenait à Paul Léglise depuis 2020 en 1’05"889. Très certainement, les Peugeot pouvaient faire les 1’04". Tout simplement fabuleux.
Cela n’enlève rien au grand talent de Paul Léglise et Sébastien Lavorel qui remportent les 2 courses.
En side F2, César Chanal/Olivier Lavorel, toujours leaders, iront à Alès avec 28 points d’avance sur François Leblond/Cyril Douane Chazelle.
Bien sûr, Cybermotard reviendra plus longuement sur cette manche de Carole.