cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2021

Le covid 19 bouscule, une nouvelle fois les calendriers sportifs moto

Publié le

Les organisateurs du championnat du monde d’endurance et l’ACO ont publié la nouvelle date des 24H motos. Ce sera les 12 et 13 juin 2021. Du coup l’épreuve du superbike de Pau est reportée d’une semaine. Et la première épreuve des Coupes promosport aura lieu les 5 et 6 juin à Croix en Ternois.

La nouvelle date de l’épreuve des 24H motos est désormais connue, ce sera les 12 et 13 juin 2021. Mais l’épreuve se déroulera à huis clos, c’est à dire sans public ! Par contre on ne sait toujours pas si l’épreuve des 8H d’Oschersleben, prévue pour le 23 mai, trouvera un créneau. Peut être au cours de l’été ? Mais cela risque de « clasher » avec les 12H d’Estoril ( le 17 juillet 2021).

Une couverture médiatique « a minima »

Tout comme en 2020, l’ACO a fait le choix de n’accréditer qu’un petit panlel de journalistes /photographes ( moins d’une trentaine ?). Avec interdiction d’aller dans les box et le paddock pilotes. Le seul accès autorisé est les voies de sécurité : pas d’accès non plus au pit-lane !

On ne peut que regretter cette décision, car il suffisait de réclamer, soit une confirmation de vaccin, soit un test PCR de moins de 72H, pour permettre aux médias de travailler. D’autant que selon les prévisions, à la mi juin près de 30 millions de français devraient avoir reçu au moins une dose de vaccin !

Pour ces raisons, l’équipe de cybermotard ; ne sera pas au RV des 24H motos 2021, tout comme elle ne l’a pas été en 2020.

Un changement de date qui pose d’autres souçis

Le report de la date des 24H motos, risque de poser des problèmes aux teams privés. En effet certaines équipes ne pourront pas faire le plein de leurs bénévoles, puisque « certains de mes gars n’ont pas pu changer leurs dates de vacances » explique Eric Tanésie, le patron du TRT 27.

Or on imagine mal des bénévoles, sacrifier TOUTES leurs dates de vacances estivales, pour assister à Estoril (17 juillet), dans le sud du Portugal soit à 2.700 Km avec pas moins de 27 heures de route, durant l’été ! Puis remonter à Oscherleben ( 80 Km de Berlin) en plein mois d’août (?). La soupe à la grimace ne sera pas difficile à imaginer dans certaines familles de bénévoles !

Bonne nouvelle pour le championnat mondial side-car

Mis à part cela c’est une bonne nouvelle pour les fans du championnat du monde side-car, puisque la première manche aura bien lieu. Ce sera même une première, car pour une fois de grands noms du championnat side car britanniques, comme Todd Ellis, champion de grande bretagne side car en 2019 et Steve Kershaw - double champion britannique d’y participer !!

Cette modification de date n’est pas sans conséquence avec le calendrier superbike, En effet l’épreuve de Pau est reportée d’une semaine et aura lieu les 18 au 20 juin 2021.

Idem pour la première épreuve des Coupes promosport, qui devait se dérouler les 1er et 2 mai, sur le circuit Carole et qui reportée...au 9 et 10 octobre ! La première épreuve des Coupes promosport prendra place les 5 et 6 juin à Croix en Ternois !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
17 février 2013
BERGA s’engage en championnat de France Superbike
26 mars 2014
Damien Saulnier explique les changements du règlement superbike 2014
3 mars 2016
L’arrivée de Jean Marc Deletang suscite des vagues au sein de la FFM
26 décembre 2015
La promotion 2016 du Junior Team Suzuki est arrivée !
 

Visiteurs connectés : 30

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook