cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2021

Nogaro : Ted et Vincent Peugeot sur la plus haute marche du podium side car, devant Tim Reeves et Kévin Rousseau !

Publié le

Ted et Vincent Peugeot, sont montés sur la plus haute marche du podium side car en course 1 de Nogaro. Les français devancent le sextuple champion du monde : Tim Reeves !

L’exploit que le side-car français attendait. Il a eu lieu lors de la première course de la manche de Nogaro, le samedi 24 avril 2021. Certes, on objectera que Reeves/Rousseau sont partis des stands ( suite a un ennui mécanique) avant d’entamer une spectaculaire remontée, que la course a été réduite à 10 tours à la suite de l’accident de Rosa Orta Villaro, soit, mais l’histoire ne retient que le nom des vainqueurs, et que la chance choisit son camp.

Ted, 18 ans, a été étincelant, sans oublier son passager de père, Vincent, tout le week-end, déjà avec la pole position de la course 1. Sa progression, à Nogaro, a été fulgurante.

Parlons chiffres, ils sont particulièrement révélateurs. Ted est passé de 1’36"448, en essais libres à 1’34"613 dans la deuxième course. Soit une amélioration d’une seconde et 83 centièmes !

Plus révélateur, son meilleur tour en course, le dimanche, n’est devancé que de 5 dixièmes par le grand Tim Reeves, 6 titres mondiaux ! Lequel, au passage, établi le nouveau record du tour F1 600 de Nogaro en 1’ 34"110.

Allons plus loin. Ted fait le meilleur temps dans le premier partiel, quasi jeu égal dans le troisième alors que Tim Reeves fait la différence dans le second, qui correspond à la longue ligne droite de l’aérodrome. On est dans la cour des grands !

On n’oubliera pas d’associer à la performance de Ted et Vincent Peugeot, Simon Périllat le préparateur.
Un team sérieux, performant, le bon placement pour un sponsor !

Bien sûr, Cybermotard reviendra plus longuement sur l’épreuve de Nogaro.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
1er octobre 2014
L’album photo de la famille side car 2014
11 octobre 2013
Delannoy/Lavorel (F1) et Leguen/Cacciolatto (F2) sacrés champions de France de (...)
15 janvier 2013
7e titre de champion de France side-car pour Delannoy
20 octobre 2015
Galerie photo de la finale de side-cars 2015 d’Albi
 

Visiteurs connectés : 20

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook