La National Motos N°55 sera bien présente au Mans avec la version 2008 de la Honda CBR 1000. La version « full power » devrait sortir 200cv…. |
Contrairement à la stratégie adoptée par le team Honda DAP91, National Motos a décidé de faire le choix inverse et d’être présent aux 24H du Mans 2008, quoi qu’il en coûte.
« Nous serons présents au Mans quoi qu’il en soit » assure Stephane Pipo le boss de National Motos . « Même si il y a un risque que certaines pièces ne soient toujours pas disponibles, la moto 2008 roulera ».
« Nous attendons les essais pré-Mans pour nous situer face à la concurrence, mais il est sûr que nous y allons pour faire un résultat . »
On se souvient que National Motos est capable de faire des coups d’éclat comme en 2005 au Mans.
De fait le team Honda a bien fait des essais privés du 14 au 16 février sur le circuit d’Albacete en Espagne. « On a juste roulé sur la machine en configuration full power » indique Thomas Metro, puisqu’il semble que toutes les pièces de kit n’étaient pas disponibles. Les meilleurs chrono ont d’ailleurs été établis par Hugo Marchand, Thomas Metro se focalisant plus sur l’adaptation de la moto aux pneus Michelin.
Les pilotes : Hugo Marchand, Denis Bouan et Thoams Metro trouvent le nouveau modéle plus facile d’utilisation que le précédent, mais il faudra attendre la configuration endurance pour avoir une idée du réel potentiel de cette moto qui devrait développer plus de 200 CV .
Vincent Pouilly