Même si on est en droit de penser que Patrick Vostarek, grille les étapes vers le Mondial supersport. Les résultats sont là : le jeune tchèque à une progression étonnante en deux courses seulement. |
Le tchèque Patrick Vostarek, est sans nul doute une des révélations de la saison du 600 superstock Europe. Mais ce garçon, âgé de seulement 19 ans, est semble-t-il bien pressé de franchir les marches vers le Mondial.
Malgré ses très belles prestations de la saison à Misano (San Marin), sa victoire à Brno, son très beau début de course à Brands Hatch, il a demandé à son team de ne pas terminer sa saison en 600 superstock et de passer directement en Mondial supersport.
Ce qui a été fait dès Vallelunga, où le jeune Tchèque a terminé 22e sur sa Honda N°7 du team ’Czech Intermoto ». A Magny Cours, Patrick Vostarek, 20e sur la grille de départ réalise une superbe course pour terminer 13e, après avoir croisé le fer avec Robin Harms et Jonathan Rea, des pilotes officiels Honda qui ont chuté.
C’est ce que l’on appelle une belle progression en ce en deux courses, seulement.
« Patrick a souhaité s’engager dès cette année en Mondial supersport, pour être fin prêt en 2009 » souligne Gérard Josek un des membres du team. Problème peu habitué au comportement « racing » de sa Honda de supersport, Patrick a demandé à garder l’embrayage « stock »sur sa Honda 600 CBR.
En 2009, il retrouvera son adversaire favori, le jeune Loris Baz