Jonathan Castanet attaque sa première saison en championnat de France supersport sur une Yamaha R6 au sein du team « Endurance Moto 38 ». |
Jonathan Castanet s’engage en championnat de France supersport sur une Yamaha R6 pour la saison 2008. Le jeune pilote de Seine et Marne, quitte donc le team « Action Bike » (Suzuki) après être passé pas loin du podium final.
« Il termine la saison 600 promosport en 2e position à seulement 9 points du vainqueur : Peter Polesso » explique Marcel Castanet son papa. De fait Jonathan Castanet aurait pu mieux faire s’il ne s’était pas loupé lors de la course de Carole. « A cette occasion on a pas réussit à trouver les bons réglages et la moto manquait de motricité sous la pluie ». La deuxième occasion est perdue à Nogaro où Jonathan a été victime d’une grosse chute aux essais « La moto a été pulvérisée et cela a été un gros coup au moral pour Jonathan qui a été un peu en retrait durant la course ».
En tout cas Jonathan et son papa ont choisi le team « Endurance moto 38 » car c’est un team qui « tient la route, et est très expérimenté ».
La première saison de Jonathan en supersport est à l’image de sa carrière : « une saison pour apprendre et une saison pour s’affirmer ». C’est ainsi qu’en première saison 125 promosport Jonathan a terminé 3e pour remporter la catégorie l’année suivante. Ensuite en 600 il pointe 12e la première saison en 2006, pour finir vice champion en 2007.