la structure crée par Daniel Payet, en championnat de France supersport, devient en 2008 le « Triumph Racing France ». |
Un nouvel importateur met le pied en championnat de France, il s’agit de Triumph, qui a décidé de confier son département compétition à Daniel Payet, le préparateur bien connu. C’est d’ailleurs grâce à sa structure que le constructeur anglais a obtenu son premier titre de champion national avec Kenny Foray. « Alors que la marque est engagé dans d’autres championnats tout aussi prestigieux : en Angleterre, en Allemagne et en Italie » annonce pas peu fier Daniel. Ce succès a fait que de nombreux pilotes sont venus toquer à la porte du team « j’ai eu pas moins de douze demandes ».
Le Triumph Racing France engagera donc trois pilotes en la personne de Fabien Soyer (vice champion des 1000 promosports), Franck Millet et David Marsac.
L’engagement de l’importateur est encore modeste, mais grâce à ses contacts et ses sponsors Daniel a réussit à réduire très sensiblement les coûts d’engagement de ses pilotes : « Je ne leur demande que 1.300 € de frais par course » continue Daniel.
L’objectif pour ses 3 pilotes est d’intégrer le Top 5 « Il n’y aura pas de favoritisme et chaque pilote saura quels sont les réglages dont bénéficient ses co-équipiers. D’ailleurs après chaque séance d’essais et chaque course il y aura débriefing de tous les pilotes et analyse de leurs trajectoires et de leurs réglages » indique Daniel.
Le Triumph Racing France fera honneur aux couleurs de la marque car « On louera 2 boxes par circuit et on aura une belle présentation du team » affirme le préparateur issu de la Réunion.
Il y aura sans doute un engagement de Triumph au Bol d’Or, mais « j’y travaille, car je veux y aller dans de bonnes conditions ».
Les premiers roulages du team officiel Triumph auront lieu les 16 et 17 février puis les 23, 24 et 25 février sur le circuit de Lédenon.