Emeric Jonchière est le chef de file des français lors de la première séance d’essais de la GSX-Cup. Néanmoins il devra se méfier de son propre co-équipier, Lucas de Carolis qui l’a devancé à Valencia |
La deuxième manche de la GSXR European Cup, qui se déroule sur le circuit de Monza (près de Milan), s’annonce plutôt sous les meilleurs auspices pour les français. En effet les deux pilotes « permanents » de cette Coupe Européenne unique dans son genre, ont réalisé un beau tir groupé lors de la première séance d’essais qualifs vendredi 9 mai à bord de leurs Suzuki GSX-R 750 cm3.
Emeric Jonchière (N°21) apparaît à la 2e place de ces essais à 27 millièmes de Simone Saltarelli (N°31). Son compagnon d’écurie, Lucas de Carolis (N°22) occupe la 6e place à 42 centièmes du leader. (Pour rappel, associé à Kenny Foray, les deux compères ont remporté le titre du superstock lors des 24H du Mans 2008, au sein du Junior team LMS)
Cela est d’autant plus méritoire que les deux français n’ont jamais roulé sur le circuit de Monza, alors que les Italiens disputaient une manche de leur championnat national une semaine auparavant.
Il est à noter qu’ils sont près de 7 pilotes à apparaître dans la même seconde, dont Fabrizio Pirovano (N°750). Surprise, Jeremy Mc Williams, ancien pilote de GP, n’est que 12e à plus de deux secondes du leader !
Le site d’Emeric Jonchiere