Après des débuts peu convaincants en Trophée Pirelli, Benjamin Boudet s’attaque à son nouveau défi : le CB 500 Cup avec l’aide de l’ERT. |
Après son brillant résultat obtenu en CB 500 Cup, lors de la manche du promosport de Nogaro, Benjamin Boudet, avec sa Honda CB 500. a été intégré au sein du team Education Racing team, basé à Choisy le Roi,
« A Nogaro, nous l’avons accueilli dans notre structure avec sa Honda, où il nous a fallu quasiment une nuit pour le remettre en état » explique Hervé Baudry le manager de l’ERT.
« De plus Benjamin Boudet est très à l’écoute des conseils qu’on lui donne et travaille sérieusement ». Et Hervé de poursuivre « Chaque année, nous allons nous donner comme objectif d’aider un jeune qui en vaut la peine ».
Il a notamment fait le tour du circuit de Nogaro avec les deux pilotes de l’ERT, à savoir Jonathan Hardt et Claude Lucas pour étudier les trajectoires.
C’est un sérieux coup de pouce pour ce tout jeune pilote de 17 ans, qui ne dispose d’aucune structure. Cela s’en ressent d’ailleurs, puisqu’il a fait ses débuts cette année en Trophée Junior Pirelli, et n’y a pas particulièrement brillé.
Du coup le pilote originaire de Liburne en Gironde a décidé de se consacrer entièrement à son nouvel objectif :
« Au début je pensais juste ne faire que les courses à coté de chez moi comme Pau et Nogaro et en arrêter la. Mais depuis mon podium à Nogaro en 500 Cup, change tout pour moi. J’arrête le Trophée Pirelli et me consacre aux dernières courses de Promosport en 500. C’est depuis Nogaro que j’ai compris qu’avoir une équipe avec soit ça aide beaucoup. »
En fonction des résultats en CB 500, Benjamin Boudet, pourrait se voir proposer un guidon en 600 promo en 2009.
Sébastien Gallego
Le site de l’ ERT