Les 5 et 6 avril 2008, le circuit de Bresse connaîtra une deuxième naissance et accueillant le WERC. |
Apres 2 ans de travail de fond, la Ligue du Lyonnais, la FFM et Motors Events, une première course de motos reverra le jour les 5 et 6 Avril 2008 sous l’appellation WERC (Week End Racing Cup) après une longue absence sur le circuit de Bresse.
Au programme pas moins de 11 courses avec le Trophée de France Roadster AMT assurances, la Twin Cup, les promos 600 et 1000 Cup, le Challenge des Monos et l’Endurance Racing twin.
Pour une première le circuit de Bresse affiche presque complet avec 276 pilotes pour 292 places sur la grille.
Cela n’a pas été facile car depuis près de 2 ans les propriétaires du circuit étaient montrés du doigt par un mouvement de riverains anti sports mécaniques. Avec détermination les responsables du circuit avec les clubs organisateurs sont arrivés a un niveau sonore des motos de 95 décibels, ce qui est le niveau le plus bas de tous les circuits de France sachant que le niveau sonore défini par la Fédération Française de motocyclisme est de 102 dB.
Plusieurs dizaines d’années après l’arrêt du Grand Prix des Vennes à Bourg en Bresse où les Français Michel Rougerie, Christian Bourgeois ,Jean Louis Guignabodet ,Gérard Choucroun, Ramon Gimenez, Jack Findlay, avaient brillés ,c’est au tour des WERC Sifam de venir faire vibrer une région ou les sports mécaniques restent une passion.
Prix de l’entrée 10 € / jour ou 15 € les 2 jours
Le site du Week End Racing Cup