![]() Jérôme Tangre est le seul pilote confirmé en endurance au sein du team Honda Dap 91. Notez que l’endurance ça fatigue. |
« On met le turbo à 200% » confie Pascal Laisney, le patron du team d’endurance à aligner une Honda 1000 CBR en endurance, « pour préparer les pièces racing comme le bras arrière, le radiateur etc… » . Problème les anciennes pièces de la génération 2007 « ne vont plus du tout sur les nouvelles Honda 2008 ! Il faut tout refaire ! » . Problème, les délais demandés atteignent « près de 8 semaines pour faire fabriquer un réservoir ! »
Du coup, Pascal Laisney songe a faire fabriquer les pièces en Italie. « Où les délais de fabrication sont plus courts. » Du coup la Honda N°91, qui reste sur une mauvaise série en endurance comme au Bol d’or 2007 ne sera sans doute pas présent aux 24H du Mans. « On ira aux 24H du Mans que si notre moto sera prête : on ira pas en boîtant ! »
C’est d’autant plus rageant que « On a des sponsors qui mettent davantage de moyens cette saison ». Enfin la dernière pierre d’achoppement pour le team est le recrutement des pilotes « qui devient de plus en plus difficile. Les prétendants ont des exigences financières de moins en moins raisonnables ».
Seul sujet de consolation, Team Dap 91 sera présent en championnat de France superbike avec Jérôme Tangre. Mais c’est le seul pilote confirmé au sein du team parisien.